Exactement, je n'ai rien contre la chape... il s'agit de la barrière/vapeur d'étanchéité en haut vers le grenier ouvert. Je me fais juste des soucis que de la moisissure puisse se développer en haut^^
@ "Musketier" : ce sera probablement le cas. La lattis indique plutôt une sorte de "rigidification" qui ne concerne que le support de la feuille. Dans la zone du sol, nous ne sommes certainement pas là ! Et l'humidité ? On en a toujours eu inévitablement dans chaque nouvelle construction, sans que cela ait jamais entraîné de problèmes de santé. -------------------------- Merci pour la remarque : KlaRa
Moment...je pense qu'on ne devrait pas balayer cela d'un simple revers de main et l'accepter sans autre. Je prends personnellement très au sérieux la présence de moisissure dans une construction neuve... d'autant plus qu'un frein-vapeur a bien une raison d'être :) L'humidité est une chose... mais maintenant que la chape est posée et que tout migre sans problème dans la charpente (même si elle est ouverte)... je commence à m'inquiéter !
Je suis ici chez KlaRa... le problème n'en est pas vraiment un...
Et puisque tu dis que le grenier n'est pas isolé, s'il a été réalisé correctement, il est ventilé... donc l'humidité disparaît de la maison par le trou puis par le faîtage vers l'extérieur...
L'isolation se trouve seulement sur le sol. J'ai eu aujourd'hui une conversation sur place avec le chef de chantier. Au moins, le trou devrait être fermé. Je vais quand même honorer un rendez-vous avec un expert.