Umi86
01.03.2017 22:38:27
Je suis depuis un certain temps un lecteur silencieux de ce forum formidable et informatif, car nous avons la chance d’obtenir un terrain et sommes maintenant en phase de pré-planification pour la construction.
Nous en sommes encore à la phase de réflexion et avons la difficulté que le plan d’urbanisme est assez restrictif et que nos rêves ne sont pas entièrement réalisables.
Bien sûr, nous nous adresserons encore à un dessinateur de bâtiment, mais avant cela nous voulons déjà avoir un plan grossier.
Les données :
La zone constructible pour la moitié de la maison jumelée est de 6,5 x 12 m, la garage doit être mitoyenne au mur de la maison..., l’orientation est favorable selon les points cardinaux sur une carte, c’est-à-dire que les petits côtés du bâtiment sont orientés au nord et au sud, le mur mitoyen est à l’est et le mur auquel est attenant le garage est à l’ouest.
Nos problèmes :

Nous en sommes encore à la phase de réflexion et avons la difficulté que le plan d’urbanisme est assez restrictif et que nos rêves ne sont pas entièrement réalisables.
Bien sûr, nous nous adresserons encore à un dessinateur de bâtiment, mais avant cela nous voulons déjà avoir un plan grossier.
Les données :
La zone constructible pour la moitié de la maison jumelée est de 6,5 x 12 m, la garage doit être mitoyenne au mur de la maison..., l’orientation est favorable selon les points cardinaux sur une carte, c’est-à-dire que les petits côtés du bâtiment sont orientés au nord et au sud, le mur mitoyen est à l’est et le mur auquel est attenant le garage est à l’ouest.
Nos problèmes :
[*]Nous aimerions énormément avoir un escalier qui NE SOIT PAS intégré dans la zone de vie, simplement pour que par exemple la visite de nos enfants plus tard n’ait pas toujours à traverser le salon, mais je crains que nous perdions beaucoup de place et que la salle à manger devienne trop petite. Je vous demande vos retours à ce sujet ! (voir le projet)
[*]Lors de notre planification, je rencontre un autre problème à l’étage : quelqu’un a-t-il une idée comment réaliser 3 chambres + 1 salle de bain avec cette position de l’escalier ? Est-ce même possible ?
[*]Nous aimerions séparer la salle à manger et la zone télévision afin de permettre une utilisation simultanée sans se déranger mutuellement.
[*]Avec chaque idée de planification que nous avons, nous terminons avec une grande pièce au sud, d’environ 6 m x 4 m et des fenêtres au sud et à l’ouest plus une porte vers le nord --> Comment l’aménageriez-vous ? Je ne voudrais pas que la télévision soit à 5 m du canapé, elle ne devrait pas non plus être face aux fenêtres en raison des reflets. Il me manque une idée créative...