Diviser et viabiliser les terrains eux-mêmes

• Erstellt am 03.08.2021 14:51:07

pkiensch

05.08.2021 09:31:07

Oui, ce sont tous des arguments valables. Toute la série d'objections concernant les cris d'enfants de Rottweiler peut aussi m'arriver dans n'importe quel autre voisinage au hasard ; dans quelle mesure le fait d'« aimer » les voisins dans de tels cas aide ou non dépend certainement de la situation.

La façon dont tout cela est organisé en droit privé, en particulier dès que des sommes importantes doivent être versées d'avance, est un sujet important. Je ne voulais pas m'y attarder si le projet avait été jugé impossible à 100 %.

La région est « nulle », je sais, mais d'un autre côté, toute autre forme de vie ici est désagréable, ce qui peut aussi encourager une certaine disposition au compromis.

Ma - très naïve - idée est la suivante : si on devient porteur de projet en tant que tel groupe d'intérêt et que quelqu'un se désiste, on a au moins en main le choix de ses voisins en deuxième instance en tant que groupe restant. Il est clair que l'on se trouve ainsi en concurrence directe avec de « vrais » porteurs de projet, mais peut-être qu'un propriétaire de terrain trouvera ces derniers antipathiques et ne vendra pas par principe ? D'après tout ce qu'on peut lire ici sur les achats de terrain à plus petite échelle, les décisions de vente ne sont clairement pas seulement une question de savoir si X € > Y €.

Que le projet ne corresponde en aucune dimension au « standard » est connu de tous les participants, mais pourquoi ne pas penser grand d'abord, au lieu d’abandonner directement au début. :)

hampshire

05.08.2021 09:31:52

C’est plus facile qu’on ne le pense si l’on agit stratégiquement, si l’on sait penser en termes d’avantages et si l’on maîtrise l’art de la discussion. Assiste aux commissions d’urbanisme pour t’informer et comprendre la situation, découvre quels sont les sujets qui préoccupent la commune, rassemble-en quelques-uns liés à tes intérêts en un vecteur commun et contacte le maire pour le convaincre.

Myrna_Loy

05.08.2021 10:28:14
La question est aussi de savoir quel village, quelle commune souhaite accueillir une enclave sur son territoire, qui pourrait éventuellement être entièrement autonome ou poursuivre des intérêts qui s'imposent aux habitants locaux.

hampshire

05.08.2021 10:44:17

Cette question ne se pose pas. Il ne s'agit pas de n'importe quelle commune, mais d'une bien précise.

barfly666

05.08.2021 10:56:56
Ah, ça me vient à l’esprit :

Sous le terme de recherche (les liens ne sont pas souhaités !?) 6-Seen-Wedau, tu trouveras dans le bassin Ddorf environ 90 ha de terrain de projet, peut-être qu’un petit terrain de projet pourrait vous convenir.

11ant

05.08.2021 12:26:02

Avec plaisir, cela a très bien fonctionné.

Je ne voulais rien de « compliqué », par exemple je connais un projet où un petit groupe de jeunes retraités s’est construit une poignée de bungalows sur le campus d’une ancienne « usine de boîtes pliantes » abandonnée – c’était un commerce typique « non nuisible » en bordure d’un quartier villageois selon §34. Regarde du côté de La Compostella Neuwied, ils ont fondé une GbR pour cela.

Je l’ai compris comme signifiant qu’aucun Rottweiler d’un voisin externe n’était visé, mais celui d’un couple de compagnons.

Oben