pkiensch
05.08.2021 13:32:39
Je ne voulais rien de "compliqué", par exemple je connais un projet où un petit groupe de jeunes retraités s’est construit une poignée de bungalows sur le campus d’une ancienne usine de "boîtes pliantes" abandonnée – c’est un exemple typique de "commerce non gênant" à la périphérie d’un quartier rural §34. Regarde du côté de La Compostella Neuwied, ils ont créé une GbR pour cela.
Très intéressant, je vais jeter un œil !
Je l’avais compris comme signifiant qu’il ne s’agissait pas d’un rottweiler d’un voisin extérieur, mais de celui d’un couple de partenaires de lutte.
Oui, je l’avais aussi compris ainsi. Ce que je voulais dire : que ce soit pour un tel projet qui fonctionne et où l’on se dispute à cause des rottweilers avec des partenaires ((:), ou qu’on habite "normalement" et qu’on ait des problèmes avec des voisins inconnus, cela ne fait pas à mes yeux une différence fondamentale (d’un côté, on peut ignorer plus facilement les étrangers sans que cela brise des amitiés ; de l’autre, les amis partagent des valeurs fondamentales qui peuvent aider à gérer les conflits). Le voisinage est toujours un tissu social qui peut bien ou moins bien fonctionner. Je ne voudrais pas laisser échouer quelque chose parce qu’on spéculerait sur des disputes avant même qu’il ne soit arrivé quoi que ce soit.