Insatisfait du nettoyage après construction - suis-je trop pointilleux ?

• Erstellt am 28.09.2020 17:39:04

Mycraft

29.09.2020 11:26:19
Pas nécessairement. Les évaluations sont également modérées. Mais oui, cela fait aussi partie de la nature des choses. Les portails hôteliers rappellent par exemple même les évaluations, etc. et pourtant, ici, seule une fraction évalue.

De plus, l'être humain se souvient mieux des expériences négatives et souhaite les exprimer davantage que les positives. Ainsi, il se peut qu'un excellent artisan ne soit jamais évalué, car tous sont reconnaissants et silencieux.

Snowy36

29.09.2020 11:29:33
Les commentaires négatifs me suffisent amplement ... mais ici aussi rien : je connais au moins 3 personnes qui ont eu les mêmes problèmes que nous avec l'artisan : aucun bruit ...

Comment gérez-vous cela ? Avez-vous évalué les artisans positivement comme négativement ?
J'ai rédigé pour chaque avis négatif un avis positif ...

J'étais extrêmement satisfait de A et pas du tout de B : j'ai évalué les deux pour ne pas toujours me plaindre.

guckuck2

29.09.2020 11:56:08
Je n’ai moi-même aucun intérêt à évaluer des personnes/entreprises. Surtout pas chez le géant des données Google.
Ceux qui veulent des évaluations incitent généralement leur clientèle à le faire. Les artisans ne l’ont pas encore compris.

Pinky0301

29.09.2020 12:12:57
Je l'ai même déjà vécu, qu'un notaire a demandé une évaluation Google dans sa lettre après la conclusion du [Kaufvertrag]. Avec ça, il était chez moi fini, j'ai trouvé ça assez inapproprié. Moi-même, je suis trop paresseux pour évaluer, il faut que je sois vraiment très énervé pour écrire quelque chose.

ypg

29.09.2020 13:03:38
Nos artisans lors de la construction de la maison n'avaient parfois aucune inscription, aucun site internet ou autre. Ils ont travaillé dur et n'avaient pas le temps pour internet. Les bons se laissent engager et tant qu'il n'y a pas de trou dans le cahier de rendez-vous, une inscription dans les Pages Jaunes suffit.
Hier, j'ai encore pris des sushis chez notre vendeur de sushis : les 20 premières évaluations sur Google étaient toutes mauvaises - il y avait aussi des « arguments » là-dedans. C'est déjà une diffamation... Je ne fais plus que des hôtels, des restaurants ou de très bonnes évaluations, les mauvaises je les laisse de côté, ça peut être un mauvais jour ou autre, mais ça peut vraiment se retourner contre soi. La conversation directe est plus honnête. Par l'intermédiaire de tiers, c'est-à-dire des portails, on peut se faire avoir...

Mycraft

29.09.2020 13:07:47
Pareil ici, je n'évalue généralement pas les artisans. Les hôtels oui, les restaurants parfois.

Oben