Le simple nettoyage des fenêtres de l’intérieur/de l’extérieur, y compris les cadres et les stores à lamelles, coûte à peu près ce prix-là.
210 brut par personne moins le déplacement et les charges. Question aux indépendants ici : quel est le net qui reste ?
On obtient ce pour quoi on paie.
Normalement, je le comprendrais aussi, mais ni les fenêtres ni les cadres ne sont vraiment propres.
Ils ont été sur place pendant 6 heures pour 210 € par personne, ce qui fait aussi 35 € de l’heure. Moins les impôts, le déplacement et un peu de matériel, ce sera sûrement encore moins, mais même 20 € de l’heure, je trouve ça encore assez correct pour le nettoyage.
Leur calcul au taux horaire ne me regarde pas vraiment, j’ai payé un prix fixe pour une prestation, et la prestation a été fournie selon moi de manière insuffisante. Ou plutôt, c’est exactement ma question : est-ce acceptable comme prestation, ou pas ? Selon moi, le prix fixé n’a aucune importance à ce sujet.
J’ai passé une commande et reçu une offre clairement définie (nettoyage de fin de chantier, prêt à emménager). Le prix qu’ils mettent là-dessus n’est pas un laisser-passer pour livrer un travail de qualité inférieure.