Insatisfait du nettoyage après construction - suis-je trop pointilleux ?

• Erstellt am 28.09.2020 17:39:04

kati1337

29.09.2020 07:29:20

Quoi, pourquoi je te bloquerais ? O.o
Si je n’ai pas réagi à des messages dans le passé – je vois en fait la moitié des réponses qui me sont adressées seulement des semaines plus tard parce que je clique le plus souvent uniquement sur la petite cloche. J’ai souvent raté des réponses dans mes propres fils de discussion parce qu’elles n’ont pas été « notifiées » et n’apparaissaient pas dans les « nouveaux messages ».

Je pense aussi que l’entreprise n’était pas engagée/préparée pour un nettoyage de fin de chantier. Mais c’était pourtant dans le texte de la commande (voir plus bas). Nettoyage complet a été mis dans le titre par MyHammer, pourquoi je ne sais pas, mais l’offre écrite de l’entreprise contenait le texte « nettoyage de fin de chantier ».
Essuyer les armoires était aussi dans l’offre (voir quote quelques pages plus haut), et ce n’était pas seulement les sols mais explicitement le nettoyage des crédences et des sols. Par téléphone, l’entreprise a aussi dit explicitement qu’elle enlèverait tous les résidus de construction de toutes les faïences. Il n’y avait aucune incertitude dans l’offre. C’était juste mal exécuté. Peut-être aussi parce qu’une des trois personnes annoncées manquait et qu’une personne était nouvelle dans l’entreprise. Mais ce n’est pas vraiment mon problème en tant que client, non ?

Pas du tout, le conseil vient certes de toi, mais dans le passé j’ai aussi déjà fait appel à des personnes via myHammer, et très satisfait. Par exemple notre peintre est venu via myHammer, et nous sommes très satisfaits – surtout pour le rapport qualité-prix. Il n’a sûrement pas fait un travail parfait, mais dans ce cas on ne s’y attendait pas parce que dès le départ on savait que le résultat serait partiellement suboptimal avec le support qu’on lui proposait. De plus, il a proposé les travaux pour une somme qui ne dépassait que peu le coût du matériel (nous aurions acheté le matériel nous-mêmes, pour lui avec le commerce de gros c’était sûrement plus rentable).

Par ailleurs, on entend souvent qu’au prix on aurait dû se douter que ça ne pouvait pas être sérieux. Pour ma défense : j’ai reçu plusieurs offres, elles étaient toutes dans la même fourchette. Aucune n’était beaucoup plus chère, certaines moins chères. Je suis parti du principe que c’était simplement moins cher ici régionalement que dans les zones urbaines.
Peut-être que c’est aussi parce que MyHammer avait mis dans le titre « Nettoyage complet » au lieu de nettoyage de fin de chantier, ce que j’avais initialement entré.

haydee

29.09.2020 09:58:42
Chez nous, rien que 2 nettoyeurs de vitres ont chacun pris 6 heures, seulement pour nettoyer les fenêtres y compris les cadres et éliminer toutes les traces de construction. Cependant, c'était impeccablement propre. Même la belle-mère était ravie et fait maintenant appel à l'entreprise 2 fois par an.

Snowy36

29.09.2020 11:18:37

Je ne comprends pas cela en général... chaque médecin et chaque restaurant a des avis... pourquoi personne ne note les artisans ? Les enduiseurs, superviseurs de chantier, charpentiers : aucun avis en ligne...
Mauvaise génération ?

Mycraft

29.09.2020 11:19:36
Mais tu peux évaluer tout et tout le monde sur Google ou sur les [Handwerkerportalen].

Snowy36

29.09.2020 11:22:19

Oui mais il n’y a pas d’avis !
Parce qu’à part moi personne ne note ...

Snowy36

29.09.2020 11:25:04
Le seul qui a des avis chez nous était le carreleur ... tous les autres n'ont pas du tout d'inscription Google où je pourrais les évaluer et s'ils en ont une, je trouve au maximum 3 avis ...
Le plâtrier a plâtré toute la rue ici : aucun d'entre eux ne semble avoir laissé un avis sinon il n'en aurait pas seulement un ... je ne comprends pas ... c'est super de pouvoir voir qu'il vaut mieux ne pas aller au kebab xyz car après l'avoir mangé on a mal au ventre ... mais pour la construction où il ne s'agit pas de 4,50 pour un kebab, ce n'est apparemment pas courant ...

et quels portails d'artisans veux-tu dire ?