Si la « Blombe » est bien ajustée, la colle à bois est le remède idéal.
Appliquer une pression vers le bas avec une serre-joint (protéger la surface)
Peux-tu m’expliquer cela avec d’autres mots ? Ou cela signifie-t-il que je dois exercer une pression avec une serre-joint sur la face avant afin de réduire probablement le risque qu’une fissure apparaisse à l’avant par la suite ?
Ma face avant a, au fait, une épaisseur de 15 mm. La petite pièce de bois, quant à elle, fait 10 mm d’épaisseur. Pourtant, cela convient, car la petite pièce de bois est collée solidement et renforce ainsi les zones.
Et pour le perçage préalable :
Percez un peu dans la nouvelle petite pièce de bois avec un foret de 2 mm, afin que les vis s’enfoncent plus facilement, n’est-ce pas ?
J’aurais encore une question :
Puisque que la face avant arrachée, à cause de son poids important, a fait descendre la porte réelle du lave-vaisselle (lave-vaisselle entièrement intégré BOSCH, SMV46KX03E, 9,5 l) (c’est-à-dire que sans la face avant, la porte très légère du lave-vaisselle se referme toujours immédiatement après qu’on l’ait ouverte jusqu’en bas), je me demande comment je peux remettre la face avant. La porte est fixée par des charnières en bas à gauche et à droite. Mais on ne peut pas y accéder, il faudrait probablement d’abord sortir le lave-vaisselle de l’ensemble du meuble en bas. Quelqu’un aurait-il une idée spontanée pour faire ça ?