Merci beaucoup pour ma description de poste. Maintenant, je me sens très bien préparé pour l'entretien.
Je ne comprends tout simplement pas....
Tu veux acheter un terrain sur lequel des mesures supplémentaires de protection contre le bruit doivent être prises. Celles-ci se limiteraient essentiellement à des fenêtres "meilleures" ; avec une épaisseur de mur appropriée - qu'il s'agisse de pierre massive, de brique creuse, de béton cellulaire ou même de pierre "x" plus un système d'isolation thermique extérieur (ETICS) à partir de 16 cm. Le sable-calcaire comme matériau de construction est légèrement plus cher.
Je comprends très bien que tu veuilles recueillir des informations avant de prendre ta décision finale. Mais ne serait-ce pas une bonne idée de te présenter au service d'urbanisme compétent ? Et/ou de profiter du temps pour avoir un ou deux entretiens avec des fournisseurs de ta région afin de te faire une idée de ce qu'ils "voudraient" - d'après leur expérience - comme mesures appropriées et de ce que cela pourrait coûter environ ?
Tu écris toi-même que le bruit causé par le train qui passe est négligeable ; donc cela ne peut pas être très compliqué. Peut-être que le plan d’aménagement a également été établi à une époque où la ligne ferroviaire était plus fréquentée, aujourd’hui une exemption serait peut-être possible ?
Pour toutes ces questions, le service d’urbanisme compétent est l’interlocuteur approprié ; ici en NRW, ils ont des heures de consultation publiques le jeudi. Tu devrais pouvoir voir comment c’est chez toi sur leur site internet ; mais un rendez-vous peut certainement être pris aussi.
À mon avis, il est plus logique de soumettre ici à la discussion les recommandations du gestionnaire/détaillant. Les profanes peuvent y répondre plus facilement, si leur projet de construction doit/avait à respecter des exigences rudimentairement comparables. Mais même dans ce cas, leurs réponses ne sont "que" des valeurs approximatives, car tout le monde ne construit pas dans une région comparable à Potsdam.
Cordialement, expert en construction