Différence entre brique clinker / parement

• Erstellt am 27.02.2012 06:12:07

Micha&Dany

27.02.2012 06:12:07
Bonjour !

Je me pose actuellement quelques questions sur le thème des briques ou des revêtements de façade.
Pour notre maison, nous avons en ce moment deux offres différentes - une entreprise veut utiliser une brique (cuite à haute température) d’un fournisseur renommé, l’autre un revêtement de façade.

Sur le site du fabricant du revêtement, il est indiqué que la pierre absorbe entre 1,5 % et au maximum 8 % d’eau et est exempte de substances provoquant des efflorescences.

En tant que novice, je ne peux malheureusement pas du tout distinguer quels sont les avantages et les inconvénients...

J’avais jusqu’à présent seulement entendu dire que l’inconvénient du revêtement serait qu’il "fera des efflorescences" - quoi que cela veuille dire...

De plus, j’ai encore besoin d’une estimation du prix calculé - un fournisseur a proposé un prix de 420 € / 1000 pièces pour le revêtement, l’autre 500 € / 1000 pièces pour la brique.
Est-ce réaliste pour des pierres de taille standard ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement
Micha

Bauexperte

27.02.2012 11:50:55
Bonjour,

Tu as sans doute mal compris : "plaquettes" est le terme générique pour toutes les briques de parement apparentes, indépendamment du matériau

Les briques et les briques pleines sont fabriquées à partir d'argile et de terre. Leur solidité est obtenue par cuisson à des températures comprises entre 900 et 1200 °C. Plus la température de cuisson est élevée, plus la densité et la résistance à la compression de la brique sont élevées. Les briques pleines sont cuites jusqu'à la frittage. Le frittage des matériaux argileux se fait par chauffage proche du point de fusion. (Pour le frittage, des matériaux en poudre sont traités de manière à ce que, par compression, les particules individuelles adhèrent entre elles.)