Plan d'aménagement dans le règlement sur les zones extérieures

• Erstellt am 27.09.2023 00:28:50

FAMLWGN

27.09.2023 00:28:50
Bonjour à tous,

nous sommes totalement débutants en ce qui concerne ce forum ainsi que le sujet de la construction de maison.

Nous avons reçu une offre pour un terrain situé dans une zone soumise à un règlement d'aménagement extérieur. Nous avons obtenu le plan d'occupation des sols, que je joins en fichier image. Dans ce plan, nous ne trouvons aucune indication sur le coefficient d'occupation des sols ni sur le coefficient d'emprise au sol - Alors, qu'est-ce qui est autorisé ? De même, nous ne comprenons pas le terme "Kniestock unzulässig" dans les modes de construction 3.1.1 (sous-sol + rez-de-chaussée + combles) et 3.2.2 (rez-de-chaussée + étage).

Comment devons-nous comprendre cela - ou que pourrions-nous construire avec ce plan d'occupation des sols ? Excusez notre ignorance, peut-être que l'un d'entre vous pourra nous aider.

Cordialement

ypg

27.09.2023 01:09:24

À mon avis, ce qui s’accorde à l’aspect extérieur.
Il serait avantageux dans la zone extérieure de déposer une demande de certificat d’urbanisme préalable.
Je connais la règle que dans la zone extérieure, on ne peut construire que si l’on exerce un commerce rural ou une activité agricole. Je dois avouer que je ne comprends pas la première phrase dans sa forme.
Si donc vous avez le droit de construire sans commerce, alors

Pour 3.1.1, si le terrain en pente dépasse 1,50 m, le sous-sol (cave ouverte), le rez-de-chaussée comme étage complet, le toit aménagé sans comble rampant. Donc pas de comble rampant extérieur, on peut le réduire à l’intérieur. Les lucarnes pour l’éclairage des pièces sont autorisées dans la forme indiquée.
Pour 3.2.2 deux étages complets, mais sans toiture aménagée, et donc sans lucarnes, car elles ne sont pas nécessaires.
3.2.1 permet un comble rampant de 0,8 m. Ce n’est pas beaucoup, mais quelques entreprises, par exemple Heinz von Heiden, construisent aussi ça. À l’intérieur, on peut bien sûr aussi réduire pour pouvoir au moins s’asseoir dans le lit.
Tout le reste s’explique de lui-même. Sinon, demandez.

Avez-vous une pente sur le terrain ? Quelle est sa taille ?

11ant

27.09.2023 01:43:03
Je suis un peu un vétéran dans ce forum ;-) et je travaille même professionnellement dans la construction de maisons, mais c’est la première fois que j’entends parler d’un plan d’urbanisme dans une zone extérieure. Espace extérieur et plan d’urbanisme sont en réalité une contradiction. Un espace extérieur se caractérise par le fait que presque personne ne peut presque rien construire là, en termes simplifiés : fermes seulement pour agriculteurs, maisons forestières seulement pour forestiers, huttes de chasse seulement pour chasseurs, pylônes électriques pour le public et sinon essentiellement presque rien, avec à côté seulement des très petites exceptions. Un plan d’urbanisme classique avec partie image m’aurait beaucoup intéressé, même s’il ne pourrait en réalité pas du tout exister dans ce sens. Ce que vous avez joint, ce sont des extraits des « prescriptions textuelles » à ce sujet. La densité de surface au sol et la densité de surface de plancher m’étonneraient au plus haut point, surtout dans un contexte de parcelles ordinaires de plusieurs hectares *LOL*, et ici elles sont encore plus inutiles. Qui êtes-vous donc (charbonnier, souffleur de verre, ...) pour pouvoir exploiter une activité commerciale en zone extérieure et y habiter en même temps ??? Le 3.1 est à appliquer lorsque le dénivelé du terrain dans la zone de la surface au sol de la maison et par rapport à la profondeur de la maison est plus raide que un mètre cinquante. Alors un sous-sol est autorisé ici et le rez-de-chaussée peut commencer de 0,3 mètre au-dessus du sol côté versant ; le 3.2 est à appliquer lorsque la pente est moins raide que cette même échelle mentionnée ci-dessus. Alors aucun sous-sol n’est autorisé (c’est-à-dire qu’il y a sous le rez-de-chaussée une cave ou seulement une dalle de sol) et au-dessus du rez-de-chaussée il y a un comble aménageable avec un « Kniestock » plutôt symbolique (3.2.1) ou un étage et un grenier avec pratiquement aucun « Kniestock ». Pour compenser l’étage au lieu d’un seul comble, la pente du toit est ici prévue plus douce. Les pignons sont toujours classiquement prévus sur les côtés courts de la maison, et des proportions de plan allongées sont clairement souhaitées. La « villa carrée urbaine » est donc clairement exclue ici. Il est également question ici dans tous les cas de lucarnes, donc pas de petites maisons en surplomb transversal (« Zwerchhäuser ») et il est absolument hors de question de penser à des pignons de capitaine – ce genre d’éléments païens est personnellement banni par Marie des prairies bavaroises ;-) Le « Kniestock interdit » signifie qu’à la différence du petit « Kniestock » seulement symboliquement autorisé du comble habitable dans le cas du « un étage et demi », le grenier au-dessus de l’étage d’un « deux étages » doit avoir son pied de toit posé sans aucun espace en angle droit sur la dalle la plus haute – fin, point, Amen.