Amortissement d'un bien immobilier à usage propre

• Erstellt am 08.07.2025 08:37:21

HuppelHuppel

08.07.2025 12:06:03

Ce serait au moins un véritable soulagement.

ypg

08.07.2025 14:50:01

Et ce n'est même pas un texte, mais une image/photo insérée.

Papierturm

08.07.2025 17:11:05
Oh mon Dieu, quel terrier de lapin.

J’ai maintenant essayé de le découvrir. Dans la loi sur les chances de croissance, il est écrit dans le texte original (d’où le jargon administratif, la ponctuation, les guillemets – tout a été extrait du Bundesanzeiger) :

D’accord. Mais qu’est-ce que ça veut dire maintenant ?

Maintenant, je dois aller dans la loi sur l’impôt sur le revenu aux endroits correspondants pour pouvoir comprendre au moins le 2b (§7).

Cela concerne (formulation originale, mise en évidence par moi) :
Tout ce qui suit concerne, autant que je peux comprendre en tant que non-conseiller fiscal (ce qui m’est difficile !), uniquement les biens immobiliers destinés à la location.

Mon interprétation à titre non professionnel : comme dans la loi sur les chances de croissance il n’y a que des ajouts ou modifications d’amortissements existants pour les biens immobiliers, mais aucune nouvelle inclusion d’immobilier occupé par le propriétaire (je n’ai pas pu trouver cela dans la loi sur les chances de croissance), la loi sur l’impôt sur le revenu continuerait donc à s’appliquer. Et selon celle-ci, ce ne serait toujours pas déductible.

J’aimerais me tromper. Mais pour l’immobilier dans la loi sur les chances de croissance, je n’ai rien trouvé d’autre que ce qui est écrit ci-dessus.

nordanney

08.07.2025 18:26:04

Les biens immobiliers utilisés par leur propriétaire ne peuvent pas être amortis.

Les 3 % pourraient provenir de l’amortissement linéaire majoré...