Heiko_W
14.12.2021 09:26:38
Salut,
je suis nouveau ici et j’ai découvert le forum il y a peu. Super contributions !
À propos de mon problème :
Nous avons pu acheter un terrain il y a 2 ans et avons maintenant construit notre maison de rêve (incl. appartement annexe).
Au sud de notre terrain se trouve un long terrain (21 m de large) de 1580 m² avec une vieille maison de 1952, située à l’extrémité sud du terrain, donc il y a environ 50 m d’espace entre notre terrain et la vieille maison, parfait.
Nous avons aussi pu acheter ce terrain avec la maison existante, car le propriétaire est décédé. L’idée était : personne ne doit nous bloquer la vue au sud. Ce terrain pourrait aussi, avec un peu d’imagination, être divisé en 3 parcelles, et là, nous aurions un voisin direct au lieu d’une vue dégagée. Donc : chance, terrain acheté.
Mais maintenant, que faire ?
La maison n’a pratiquement pas été rénovée ces 70 dernières années, c’est clair, fenêtres à double vitrage (bois, environ 40 ans) et chauffage au gaz (>30 ans) et la salle de bains (qu’on doit traverser par la cuisine – ne parlons pas de ça...).
Nos options :
1. Louer dans l’état actuel :
Pour : le crédit pourrait être remboursé intégralement
Contre : pas de réserves possibles pour les réparations
2. Louer après rénovation :
Pour : le crédit ne pourrait pas être remboursé intégralement
Contre : loyer bas par rapport à la charge du crédit, donc pas de plus-value
3. Diviser le terrain et revendre environ 1/3 avec la vieille maison
Pour : plus de charge financière
Contre : ce qui est parti est parti
4. Construire un immeuble à appartements (des offres sont là)
Pour : création de valeur
Contre : nous sommes trop vieux (environ 50 ans) pour en récolter les fruits
5. Détruire la maison et laisser le terrain en repos
Pour : pas de travail sauf entretien du jardin
Contre : les faibles taux d’intérêt pour une construction ou rénovation ne sont pas utilisés
Peut-être ai-je manqué une possibilité, ou vous pouvez me donner votre avis sur les points évoqués ?
Merci et amitiés,
Heiko
je suis nouveau ici et j’ai découvert le forum il y a peu. Super contributions !
À propos de mon problème :
Nous avons pu acheter un terrain il y a 2 ans et avons maintenant construit notre maison de rêve (incl. appartement annexe).
Au sud de notre terrain se trouve un long terrain (21 m de large) de 1580 m² avec une vieille maison de 1952, située à l’extrémité sud du terrain, donc il y a environ 50 m d’espace entre notre terrain et la vieille maison, parfait.
Nous avons aussi pu acheter ce terrain avec la maison existante, car le propriétaire est décédé. L’idée était : personne ne doit nous bloquer la vue au sud. Ce terrain pourrait aussi, avec un peu d’imagination, être divisé en 3 parcelles, et là, nous aurions un voisin direct au lieu d’une vue dégagée. Donc : chance, terrain acheté.
Mais maintenant, que faire ?
La maison n’a pratiquement pas été rénovée ces 70 dernières années, c’est clair, fenêtres à double vitrage (bois, environ 40 ans) et chauffage au gaz (>30 ans) et la salle de bains (qu’on doit traverser par la cuisine – ne parlons pas de ça...).
Nos options :
1. Louer dans l’état actuel :
Pour : le crédit pourrait être remboursé intégralement
Contre : pas de réserves possibles pour les réparations
2. Louer après rénovation :
Pour : le crédit ne pourrait pas être remboursé intégralement
Contre : loyer bas par rapport à la charge du crédit, donc pas de plus-value
3. Diviser le terrain et revendre environ 1/3 avec la vieille maison
Pour : plus de charge financière
Contre : ce qui est parti est parti
4. Construire un immeuble à appartements (des offres sont là)
Pour : création de valeur
Contre : nous sommes trop vieux (environ 50 ans) pour en récolter les fruits
5. Détruire la maison et laisser le terrain en repos
Pour : pas de travail sauf entretien du jardin
Contre : les faibles taux d’intérêt pour une construction ou rénovation ne sont pas utilisés
Peut-être ai-je manqué une possibilité, ou vous pouvez me donner votre avis sur les points évoqués ?
Merci et amitiés,
Heiko