Heiko_W
15.12.2021 16:27:17
oups, la première phrase est incomplète.
Je demanderais des devis pour savoir combien coûte une rénovation.
Ce sera la prochaine étape
oups, la première phrase est incomplète.
Je demanderais des devis pour savoir combien coûte une rénovation.
Pour ma part, je verrais deux options raisonnables dans votre cas.
Pour les deux options, il faut :
Agrandir votre jardin d’au moins 1/3 jusqu’à environ 1/2 de la nouvelle parcelle et l’aménager pour vous jardiner !
Autre avantage : en cas de besoin dans 15 ans, cette surface est optimale pour la construction d’un nouveau bâtiment, par exemple un bungalow.
Option A :
Effectuer quelques réparations esthétiques et louer la vieille maison (à moindre coût) avec la partie nettement plus petite du terrain. Ainsi, vous aurez le temps de réfléchir à ce qu’il est vraiment judicieux d’en faire. Grâce à la location, la structure encore existante du bâtiment sera préservée. (Pour une éventuelle rénovation ultérieure).
De plus, vos enfants auront ainsi la possibilité dans 5 à 10 ans d’être près des parents pour soit rénover une maison, soit construire une nouvelle maison sur un terrain. Et le logement existant sera utilisé actuellement.
Option B :
Démolir et construire un immeuble locatif de 4 à 5 appartements. Veiller lors de la conception à ce que votre vue sur le jardin vers le sud ne soit pas fortement compromise et que les locataires ne puissent pas regarder sur votre terrasse. En tant que maîtres d’ouvrage vous pourrez en tenir compte activement.
Avantages :
Profiter des taux d’intérêt bas actuels, créer du logement, objet de rendement (pour vous et vos enfants), possibilité pour les enfants d’utiliser éventuellement eux-mêmes un appartement dans quelques années.
L’option A vous laisse bien sûr aussi la possibilité de choisir l’option 2 dans quelques années.
Alors tout est clair : 1. (simplement factuellement avec le déplacement de la clôture, sans nouvelle division des parcelles !) déplacer la limite entre les jardins, installer vers la vieille maisonnette des tuteurs à haricots, des arceaux à roses ou des treillis similaires, perméables à la lumière, en guise de brise-vue. 2. Garder libre de toute construction la surface au sol du bungalow pour personnes âgées, l’utiliser temporairement comme jardin loué. Éventuellement, je ferais aussi une petite porte de jardin pour l’accès à l’ancienne maisonnette, ainsi on aurait une seconde entrée. 3. Rénovation énergétique strictement nécessaire, mettre à niveau les installations sanitaires et la cuisine pour un maximum de deux décennies, pas plus. Je pourrais imaginer de simplement rendre la toiture étanche, d’utiliser le grenier comme espace de rangement, de le déclarer ainsi, de sceller l’enveloppe thermique avec la dalle entre le rez-de-chaussée et le grenier et de ne louer que le rez-de-chaussée – isolation sous chevrons, etc. pour un appartement supplémentaire à louer, je ne pense pas que ce soit rentable. Pendant les années sans loyer, avec une résiliation de votre part au plus tôt dans dix ans, le locataire adapte lui-même l’aménagement intérieur en fonction de ses souhaits. Dans dix ans, vous réfléchissez à une prolongation de la location et à ses conditions, dans vingt ans vous démolissez, et la maisonnette libère la surface au sol et la surface du jardin avant. Ainsi, vous avez pendant ce temps une protection contre la dégradation grâce à l’occupation, la substance ne pèse pas sur la valeur hypothécaire du terrain par son entretien, et le terrain du bungalow pour personnes âgées reste intact. Le locataire paie plusieurs années uniquement les charges et une participation au financement de la rénovation énergétique et sanitaire la plus nécessaire, il embellit à ses frais et tout le monde est satisfait voire heureux. L’investissement est très raisonnable, aucun désavantage pour les opportunités futures. Et s’ils ne sont pas morts, alors les frères Grimm s’en réjouissent ou quelque chose dans ce genre.
Terrain avec ... une vieille maison de 1952, ... qui n’a pratiquement pas été rénovée ces 70 dernières années, ... salle de bain (à laquelle on doit passer par la cuisine - n’en parlons pas...).
Nos approches :
1. Louer dans l’état actuel :
Pour : Le crédit pourrait être remboursé 1:1
rien d’important n’a été investi ces 70 dernières années, la peinture seule ne suffit pas...
le long de la Moselle ...
le long de la Sarre de ~Sarreguemines à ~Saarlouis
le long du Rhin/vallée du Rhin d’environ Rastatt/KA jusqu’à Coblence/éventuellement Andernach/Neuwied
peut-être le long du Main de Miltenberg à Hanau