Aide à la décision pour différents plans d'étage

• Erstellt am 23.10.2023 09:58:47

ypg

23.10.2023 13:08:43

Le miroir est en principe toujours neutre en termes de coût, car il ne change rien à la statique.
La cuisine fait partie de la terrasse, car en été la terrasse remplace la salle à manger. Le réfrigérateur près du barbecue, des trajets courts vers le bar à jus.

Encore plus cher que déjà cher.

11ant

23.10.2023 13:15:11

Oui, la TE aurait aussi aimé pouvoir insérer elle-même le lien dans le message d’origine ;-)

Personne ne nous empêche de "numéroter" ici les propositions de construction de gauche à droite : image 643980-1 en tant que "1" et ainsi de suite ;-)

ypg

23.10.2023 13:21:04

11ant

23.10.2023 14:00:11

Je penche plutôt pour un planificateur de trois entreprises de construction. Pourquoi un entrepreneur général (GU) d'ailleurs ?
Je suppose que 1/L est un Viebrockhaus (et en rouge les modifications par rapport au Maxime 610 standard).

1/L et 3/R peuvent être directement comparés, pas 2/M à cause de l'autre escalier. Commençons donc par 1/L contre 3/R : conserver la maison de catalogue est déjà un avantage ; la "saillie" est plutôt une option qu'une "modification", et les changements me semblent réussis. Le Viebrockhaus est ici dessiné en monolithique, mais il est proposé, à ma connaissance, en double paroi comme les deux autres. Le fond de valise est plus utile que le coin lecture dans la grande chambre. Et que la salle de bain de 3/L présente un problème avec une chute d'eau tu l'as déjà toi-même constaté. Je suppose que tu as téléchargé les plans dans l'ordre 2-3-1 et que par GU non favorisé tu entends en fait 1/L, puisque Viebrockhaus cible les assurés privés ;-) (mais à mon avis propose ici malgré tout la meilleure solution de construction).

Je suppose que 2/M est une alternative d’un entrepreneur général moins expérimenté en architecture standard, que vous avez consulté comme alternative économique et prié de plier / adapter votre profil de besoins dans le cadre des deux autres. Comparativement, tout n’est pas mauvais, mais absolument parlant je ne peux qu'approuver le commentaire

malheureusement. Par ailleurs, ce que j'ai dit à Richard vendredi reste valable.

11ant

23.10.2023 14:12:06
P.S. :

si. Je n’ai pas encore rencontré la mère de trois mômes qui ne nécessite pas une salle de bain détente.

Je vois un petit pignon dans les trois propositions de construction, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire par « en faire ». Dans la salle à manger, ce « point fort » est quasiment nécessaire afin de ne pas avoir à déplacer le piano *blague interne* pour déplier la grande table.

haydee

23.10.2023 16:20:08
S'il faut choisir un des 3 plans, alors ce sera le -2 en miroir. Aucun ne me plaît. Il manque un débarras. Le linge, les affaires de sport, les cartables, etc. Les aliments, les boissons, les enfants grandissent. Quand je vois ce qui passe en nourriture chez mon amie avec 4 enfants et parfois des adolescents. Je ne renoncerais pas à une baignoire. Pas à cause de la maman, mais pour les enfants, un jour les os fragiles ou la revente. Réfléchissez bien à ce qui doit être dans la maison. Le bahut de ferme, la collection de chaussures, la table à couture, le salon de rêve, etc. Ce qui vous distingue des autres et ce qui est important pour vous.