world-e
18.12.2019 06:22:56
Bonjour à tous,
J’ai obtenu les informations manquantes auprès du GÜ :
[*Photovoltaïque + stockage : minimum selon les exigences KfW, c’est-à-dire environ 2,7 kWp chez nous
[*]Coûts supplémentaires détaillés (net) :
[LIST]
[*]Photovoltaïque + stockage : 13 k€
[*]Planstein 42,5 cm + isolation supplémentaire : 8 k€
[*]Le système de ventilation central était déjà inclus dans le prix et ne fait donc pas partie du supplément pour KfW 40 plus ! Le supprimer serait bien sûr possible et permettrait une économie de 4 k€.
Alors, le package KfW 40plus ne sera probablement pas rentable pour nous.
Je vais maintenant demander des offres pour une installation photovoltaïque clé en main de taille maximale.
Avez-vous des conseils pour trouver des prestataires qui réalisent un travail de qualité ?
Ce sont les coûts supplémentaires du KfW55 au KfW40+ ou pas ? Dans ce cas, tu obtiens 10 000 € de prime de remboursement en plus par rapport au KfW55. Par contre, le prix de l’installation photovoltaïque me semble un peu élevé et 2,7 kWp trop faible. J’installerais de toute façon une installation photovoltaïque, c’est un investissement qui finit par s’amortir tôt ou tard. Et avec KfW40+, on obtient pratiquement le stockage en bonus grâce à la prime de remboursement. Sinon, un stockage ne serait plutôt pas rentable.