Aide à la décision pour un nouveau chauffage au gaz pour maison individuelle

• Erstellt am 14.03.2017 11:28:18

tomcollins

14.03.2017 11:28:18
Bonjour !

Dans la maison de mes beaux-parents en Italie, une nouvelle chaudière à gaz doit être installée. J'ai encore quelques questions à ce sujet et j'aimerais avoir votre avis.
Nous avons deux devis. Le premier est pour une Ferroli Bluehelix K50, le second pour une Viessmann Vitodens 222W.
Je ne m'y connais pas particulièrement en chauffages. Est-ce que quelqu'un ici connaît Ferroli et peut en dire quelque chose ?
Par ailleurs, je me demande comment cela se passe avec la dimension. Selon le devis, les deux ont une puissance de 32 kW. La surface de la maison est d'environ 400 m2 et je me demande si ce n'est pas un peu juste.

Merci d'avance pour vos réponses.

Philipp

andimann

14.03.2017 11:51:47
Bonjour,
cela dépend de l’isolation de la maison. Les maisons modernes d’une superficie d’environ 200 m² ont souvent une charge thermique inférieure à 10 kW. On installe généralement quelque chose autour de 20 kW afin de pouvoir produire l’eau chaude assez rapidement.

Si c’est donc une maison moderne, je qualifierais presque les 32 kW de beaucoup.

Sans calcul de la charge thermique, ce n’est que spéculation. Quel type de chauffage est actuellement installé ? Quelle est sa puissance ?

Je ne connais pas Ferroli. L’important est que l’installateur local ait de l’expérience avec le chauffage qu’il doit installer.

Cordialement,

Andreas

tomcollins

14.03.2017 17:36:02
@ Andreas : Merci à toi.

Je vais jeter un œil à la puissance de l'ancienne chaudière. La maison a été construite il y a environ 20 ans. Avec des murs incroyablement épais mais sans isolation particulièrement sophistiquée.