motorradsilke
25.07.2023 11:56:14
Qu’est-ce qui est si difficile à comprendre dans le fait que la ventilation par la fenêtre est la cause du problème principal ? C’est vraiment drôle que je puisse un peu améliorer cela en construisant la maison différemment – ah, pourquoi ne pas faire directement correctement ?
Pour les 5 à 10 nuits par an où il faut vraiment faire baisser la température, oui, il faut un courant d’air. Peu importe comment on l’appelle. Pour les 355 à 360 jours restants, la fenêtre est simplement une mauvaise idée pour ventiler.
Je ne comprends pas cette tendance à enjoliver la ventilation par les fenêtres.
Ventiler a bien fonctionné pendant des centaines d’années, et soudainement cela serait la cause du problème ?
Parce que ventiler, c’est aussi une qualité de vie. Nous vivons autant que possible avec les fenêtres ouvertes, c’est simplement la liberté, c’est beau. Les oiseaux chantent dehors, le ruisseau au bord de l’étang babille, les grenouilles coassent. C’est pour cela que je vis à la campagne.
Pourquoi ne pas faire directement "correctement" ?
Certaines personnes n’aiment tout simplement pas vivre avec des fenêtres constamment fermées. Une ventilation contrôlée coûte de l’argent, à l’achat comme en entretien. Elle doit être entretenue. Cela représente un effort supplémentaire que l’on peut éviter en ouvrant les fenêtres.
Cela peut être une amélioration pour certains, mais ce n’est pas une solution miracle.