Zone de rotation de la grue dans une zone résidentielle très densément construite

• Erstellt am 15.07.2023 19:55:30

kati1337

15.07.2023 22:35:03
Je croise les doigts pour vous tous. Ce genre de personnes veut souvent seulement être respecté et consulté. Si on est gentil et qu'on s'excuse, cela peut déjà beaucoup aider. Je vous souhaite que cela puisse se résoudre ainsi. Ce serait d'ailleurs souhaitable aussi parce que vous souhaitez encore vivre côte à côte pendant plusieurs années par la suite.

11ant

16.07.2023 01:48:00
Nous avions un sujet similaire il y a déjà deux ans : (et je crois aussi un autre, mais je ne le trouve pas pour le moment ou c’était même dans le Vert).

La densité de construction de la zone ne s’est pas produite récemment, vous auriez dû vous renseigner sur des alternatives à la fameuse grue à tour. Selon moi, laisser les voisins gérer cela n’est pas acceptable (bien que je n’exclue pas que le droit voisin de votre État privilégie peut-être la chance plus que la raison). Chez moi, vous seriez grillés à vie pour avoir caché justement l’essentiel du problème. La diplomatie c’est autre chose. D’ailleurs ce n’est pas le vent qui fait tourner la grue, mais un moteur ; et elle ne doit pas non plus pivoter au-dessus de toutes les maisons. Le devoir de vigilance, notamment pour « planifier » les rotations, incombe surtout aux maîtres d’ouvrage, outre le grutier. Une autorisation de fermeture de rue n’est pas une amnistie générale, elle n’inclut donc pas automatiquement la permission des voisins pour pivoter au-dessus de leur terrain - vous auriez dû (notez bien, votre droit régional peut être plus conciliant) la demander vous-même aux voisins. S’il n’y a pas d’autres voisins qui ont des objections, vous pouvez probablement prévoir des rotations plus longues de la grue pour que son terrain ne soit pas survolé. Les objections du voisin ne sont pas infondées, et franchement, je ne comprends parfois pas à quel point certaines personnes peuvent être naïves au sujet de la sécurité de leurs voisins. Je ne craindrais pas du tout des « contraventions » dans ce cas. Les forces de l’ordre viendront, et si le grutier ne se montre pas raisonnable après avertissement, il peut recevoir une interdiction de stationner. Que dit votre coordinateur Sécurité et Santé?

KingJulien

16.07.2023 04:57:05

Qu’y a-t-il à contester maintenant ? Il devrait être clair qu’il n’y a pas de vent, non ?

Vraiment ?
Où vois-tu quelque chose comme un silence rusé ?
Assez susceptible pour ton espèce.

On peut d’ailleurs avoir raison et rester coopératif.
Alors on n’est pas seulement bien informé, mais aussi une personne agréable.

kati1337

16.07.2023 08:33:58
Il n'y avait rien de frauduleux, selon TE il ne l'a pas délibérément caché mais n'a appris que tardivement la nécessité de le communiquer, voir :

Il y a aussi une différence entre avoir l'intention de balancer des éléments en béton pesant des tonnes au-dessus de la maison de quelqu'un, ou simplement effleurer l'espace aérien du terrain à un coin. Nous ne pouvons pas savoir cela ici sans plus d'informations.

Mais que peut-il faire si ce n'est pas possible autrement ? La raison pour laquelle les lois le permettent en l'absence d'autres options est probablement qu'on ne pourrait pas continuer les travaux autrement.
Mon second approche - après une nouvelle tentative de discussion avec le voisin - serait aussi d'informer l'entreprise de construction que le voisin ne tolère pas ce dépassement. Peut-être qu'il y a quand même une alternative.

Costruttrice

16.07.2023 09:05:46

Euh si.
Quand la grue n'est pas en fonctionnement (le soir, la nuit, le week-end), elle est mise à l'abri du vent. Cela signifie que c'est uniquement le vent qui décide comment la grue tourne et là, on ne peut pas exclure les voisins, même si on le voulait.
Le TE a déjà exclu le passage des charges au-dessus du terrain du voisin.

Mais même là, il faudrait son accord, à moins qu'il n'y ait pas d'autre solution ou qu'elle ne soit acceptable qu'à un coût disproportionné.
Cela n'a rien à voir avec

mais concerne le droit voisin dans chaque Land. Il ne règle pas seulement ce que l'on ne doit pas faire et ce à quoi on doit faire attention lorsqu'on entreprend quelque chose, mais aussi ce qu'on doit tolérer en tant que voisin et quand on doit éventuellement être indemnisé.

WilderSueden

16.07.2023 10:50:26
La grue doit pouvoir s'orienter face au vent. Sinon, elle se retrouvera lors de la prochaine tempête dans le jardin du voisin ou sur le toit de sa maison. Il y a quelques années, nous avons eu un cas similaire à Constance, où la grue a emporté la voie ferrée.