Zone de rotation de la grue dans une zone résidentielle très densément construite

• Erstellt am 15.07.2023 19:55:30

Benutzer 1001

16.07.2023 11:26:09

Rien que la politesse aurait dû le pousser à le demander avant.

Marc240

16.07.2023 11:45:24

Nous avions mille choses en tête. Comme dans la vie avec tout le monde, tu fais 100 bonnes choses, personne ne le remarque. Tu en fais une de travers, tu te fais immédiatement réprimander.

Nous sommes polis, nous n’y avons tout simplement pas pensé. Sinon, nous n’aurions pas laissé les voitures des voisins garées sur notre terrain, ni entreposé des affaires destinées à la déchetterie chez nous, etc.

Nous essayons d’engager la conversation, c’est tout ce que nous pouvons faire. Ce n’était absolument pas intentionnel de notre part.

kati1337

16.07.2023 11:57:52

Mais il faut d'abord tout savoir cela. Je ne crois pas que le TE ait eu une quelconque intention malveillante ou impolie.

Allthewayup

16.07.2023 12:19:17
J'ai hissé la piscine hors-sol du voisin dans son jardin avec notre grue à tour et je me suis laissé descendre dans le regard de révision des parents pour en sortir quelque chose de la dernière période de crue. Demandez-lui donc s'il n'a pas besoin des capacités de la grue pendant qu'elle est sur place ? Un tel rayon de giration ouvre de nombreuses possibilités. Prendre une nacelle passagers pour nettoyer/peindre la façade, nettoyer les gouttières, changer la parabole satellite, etc. Une telle occasion, quand elle se présente, m’inspire mille choses utiles, mais pas d’intervenir contre. Rester positif et chercher le dialogue (vous avez prévu cela) et trouver une solution.

11ant

16.07.2023 13:35:42
Bien sûr, la grue est à l’abri du vent en dehors des heures de travail, mais alors sans charge, et elle est commandée en service (pas par le vent).

Cela me semble déjà clairement du genre « avec cette raison, nous ne viendrons pas tout de suite d’un air très malin », ce qui me permet de comprendre que le voisin soit énervé à ce sujet (sans pour autant être un râleur).
Que une grue à tour ait un secteur de rotation (éventuellement aussi au-delà de l’espace aérien de son propre terrain et des terrains publics) doit être clair pour tout le monde – si nécessaire avec la conséquence qu’il faille envisager d’autres appareils de levage, et en tout cas avec celle de devoir demander la permission aux autres détenteurs de l’espace aérien (comme je l’ai dit, je n’exclus pas que certains droits régionaux voient cela différemment). Je maintiens mon impression que les TE ont abordé la chose de manière très naïve, et je renouvelle ma question sur ce que le responsable sécurité-coordination en pense.

Marc240

16.07.2023 14:16:38
Nous devrons probablement vivre avec les conséquences si le voisin exerce son droit. Une telle colocation étroite repose maintenant une fois sur le donnant-donnant. Et simplement, nous avons probablement trop regardé à travers des lunettes roses et rouges dans le passé et n'avons limité personne, même si cela se faisait à nos dépens. Nous n'avons tout simplement pas pensé à cela ; si nous avons été naïfs, j’ose en douter ; mais j’accepte ton opinion.

Oben