Le TS n'en parle pas non plus. Il est vrai qu'il ne peut pas simplement compenser la créance avec l'engagement. Néanmoins, je considère que sa demande est justifiée.
Le TS n’en parle pas non plus. Il est vrai qu’il ne peut pas simplement compenser la créance avec l’obligation. Pourtant, je considère sa réclamation comme justifiée.
Oui, bien sûr. Si l’artisan a endommagé la porte, il doit prendre en charge la réparation ou le remplacement. Je me demande seulement si, pour cette raison, la facture pour le travail de l’artisan ne doit pas être payée dans un premier temps. C’est ainsi que j’ai compris le/la TE, qu’il/elle envisage cela.
Ah, dans le deuxième post, il en parle, c’est vrai. Non, à ma connaissance, ce n’est pas possible, sauf si l’on dispose déjà d’un titre exécutoire. Alors ce serait possible.
Merci pour la forte participation. Je peux donc résumer ainsi :
Oui, il doit s'assurer que le dommage soit réparé ou prendre en charge la réparation. Mais je ne peux pas le retenir, il doit le payer directement ou son assurance doit me rembourser séparément ?
Quelle est l'étendue de la réparation ?
Réparer ou une nouvelle porte ? Cela ressemble plutôt à la deuxième option.
Je ne serais pas vraiment ravi en tant qu'artisan.