Je ne le recommanderais pas, car dans la construction en béton massif, le taux d'humidité est augmenté durant les premières années.
C'est vrai, à ce sujet, une maison en ossature bois est bien plus avantageuse...
En raison des valeurs sf défavorables, je ne pourrais pas exclure à 100 % une formation de moisissure.
Moi non plus, je n'exclurais pas à 100 % une formation de moisissure dans la maison, mais pas nécessairement en raison de la pose de l'isolant sous chevrons...
L'isolation acoustique n'apporte pas grand-chose non plus, ..... Ici, tu peux éventuellement obtenir davantage via la surface.
L'amortissement du vide et les matériaux absorbants situés côté pièce par rapport à la couche de finition sont sûrement deux choses bien différentes...
Alors que l'isolation sous chevrons agit contre un effet d'amplification dû à la résonance du vide, la couche absorbante côté pièce réduit la réverbération (amplifiée) dans la pièce de vie...
Je trouve en tout cas plus judicieux d'empêcher la formation d'une augmentation du bruit plutôt que de lutter contre des niveaux sonores élevés...
... car certainement dès maintenant l'isolation entre les chevrons s'affaisse ...
avec l'entre-axe apparent de la sous-structure d'environ 25 cm, cela me semble peu probable...
La latte s'appelle donc contre-latte parce qu'elle contre la membrane.
Eh bien, je vous prie spontanément de pouvoir utiliser cette formule aussi dans d'autres forums (bien entendu en mentionnant la source !)
(Dans l'aménagement intérieur, on parle plutôt de lattes de base et de lattes porteuses, éventuellement dans un contexte plus large aussi de lattes de pression lorsqu'il s'agit de la sécurisation mécanique des assemblages collés.)
Dans la manière dont c'est contre-latté actuellement, la membrane n'est tenue qu'en quelques points, alors qu'elle devrait l'être sur toute la longueur...
cela aussi devrait être corrigé !
pour que celle-ci ne fléchisse pas autant
Cette affirmation est également difficilement défendable.
Cordialement d'Erfurt
KPS