Contre-lattage à l'intérieur lors de l'isolation de la toiture

• Erstellt am 24.12.2009 06:08:48

VeNice

05.01.2010 01:07:52
Bonjour,

selon la déclaration d'Isover, l'isolation sous chevrons peut être utilisée sans problème dans mon cas.

L'isolation sous chevrons présente également l'avantage que les fermes de la charpente, qui ne sont isolées que sur les côtés, sont isolées à l'avant grâce à l'isolation supplémentaire.

J'ai informé le service client que dans un forum, les avis concernant l'isolation divergeaient avec différentes justifications.

L'isolation supplémentaire n'aurait pas non plus d'effets négatifs en ce qui concerne la condensation, etc.

Encore quelque chose concernant la construction de mon film, car ici on discute de la résistance de la lattes :
Dans la partie supérieure de la pente du toit, j'ai posé le film dans le sens des fermes. Largeur du film sur le rouleau 1500 mm puis découpé à 600 mm (espacement des chevrons).
Grâce aux bandes "courtes" de 1500, il était plus facile à manipuler (je fais cela seul).
J'ai découpé les entraits et collé à la fin.

Ensuite, j'ai posé une bande entière dans le sens des chevrons. Cela m'a évité beaucoup de collage et je n'ai pas eu à couper trop.

J'ai fermé la liaison avec le mur bas avec 2 bandes de 1500 x 350 mm.

Ensuite, j'ai mesuré la distance entre l'entrait et le mur bas puis l'ai divisée en 7 espaces égaux.
Je trouve alors une dimension intérieure de 26 cm et donc un écartement au centre des lattes de 28,4 cm.

Pour ma première pente, j'avais pris une mesure de 600 qui n'était pas optimale. -- Apprendre par la pratique --

Voici une image : (le cadre rouge montre la méthode de pose)

KPS

05.01.2010 06:32:09
Y a-t-il eu éventuellement des indications concernant la sécurisation mécanique des liaisons adhésives au moyen de [Anpresslatten] ou bien des boucles de dilatation du film ont-elles joué un rôle dans la conversation avec le fabricant concernant la durabilité des liaisons adhésives (à réaliser sans effort de traction) ?

parcus

05.01.2010 08:58:46
@Venise

Quelle largeur font tes chevrons ?
J’aurais estimé environ 8 cm, donc moins les 5 cm de la latte, environ 1,5 cm à côté de la latte pour l’isolation sous chevrons à l’avant.
D’accord, ça change un peu.

Il ne pourrait rien t’arriver de mieux. Je conserverais bien cet e-mail, car il te donne une bonne garantie, même en état neuf, donc avec une vapeur d’eau élevée et les valeurs sd dans ton cas.

Que veux-tu de plus,...

LG