Coûts de la fondation du puits - expériences ?

• Erstellt am 10.02.2023 20:10:13

WilderSueden

14.02.2023 14:06:44

Du point de vue de l'entreprise de construction, on peut procéder ainsi. Les coûts imprévus supplémentaires sont à la charge du maître d'ouvrage et il n'a aucune marge de négociation. Pour toi en tant que maître d'ouvrage, l'objectif doit être d'exclure les coûts supplémentaires en cas de sol connu comme difficile. Autrement dit, tu présentes l'étude aux entreprises à l'avance et elles doivent chiffrer de manière contraignante les coûts supplémentaires pendant la phase d'offre. Sinon, tu achètes chat en poche. Surtout lorsque le budget est plutôt serré, je chercherais à éviter autant que possible les coûts supplémentaires.

Narnulf1368

14.02.2023 14:46:13

Il est possible que ce rapport de 2019 soit basé sur des mesures plus anciennes, je ne sais pas. Je vais alors m'adresser à un autre expert.

Il n'y a effectivement pas de vrais voisins, la seule maison se trouve deux parcelles plus loin. Cependant, la maison a été construite il y a presque 20 ans et elle a simplement été bâtie sur un remblai massif avec un sous-sol. Donc ce n'est vraiment pas comparable.

Narnulf1368

16.02.2023 09:35:32
J'ai demandé un rapport géotechnique auprès d'un autre expert et j'ai reçu une offre. Beaucoup de choses y sont listées, mais tout n'est pas prévu.
Je voulais ici demander si cela suffit ou si je devrais mieux commander d'autres postes.

Je serais très reconnaissant pour une évaluation !

Ps : J'espère que c'est acceptable que les prix soient visibles, sinon je les retirerai.

guckuck2

16.02.2023 10:40:37
Les analyses chimiques te seront nécessaires plus tard pour l'élimination des déblais, sinon la décharge ne les accepte pas ou propose elle-même l'analyse. Mais tu n'en as pas besoin maintenant, car l'analyse pour l'acceptation des déblais ne doit pas être trop ancienne.
Les autres EP semblent d'après une lecture rapide nécessaires uniquement pour des conditions difficiles ou si des travaux supplémentaires sont souhaités.
En termes d'étendue, cela semble donc d'abord bien.
Tu dois connaître le prix, il y a quelques années j'ai payé la moitié pour cela. Mais que peut-on faire.

xMisterDx

16.02.2023 11:46:07
Cela ne peut certainement pas faire de mal de savoir dès maintenant quels coûts de mise au rebut vont arriver.
S'il y a soudainement une mauvaise surprise, on peut déjà prévoir les xxx EUR pour cela et économiser ailleurs.

Ce serait bête si tout est planifié et commandé, que le terrassier arrive et que l'analyse du sol montre que l'élimination coûte 25 000 EUR, mais que cette somme n'est pas disponible.

Cronos86

16.02.2023 12:44:57
Mhh... difficile. Malheureusement, je ne suis pas vraiment convaincu par l'offre.

Pour les sondages par pénétration dynamique, toujours facturation au mètre linéaire.
Les coûts sont normalement de 40 € (25 € pour le forage + 15 € pour le déplacement)
Comme tu sais déjà à peu près jusqu’où ils iront, max. 4-5 m, c’est moins cher comme ça.
L’expert suppose qu’après 1,5 m, ils atteignent le rocher dur (ici zone altérée de craie) « au moins jusqu’aux couches porteuses ».

Les prix de l’analyse sont beaucoup trop élevés. Ça peut facilement coûter 100-150 € de moins. Je patienterais aussi encore un peu avant de faire l’analyse. Je ne sais pas quand ça doit commencer chez vous, mais les résultats ne doivent pas dater de plus de 6 mois. D’autre part, à partir d’août, la réglementation sur les matériaux de substitution (EBV) entrera en vigueur et les exigences pour l’analyse changeront.
Les échantillons de sol sont conservés par les experts pendant un certain temps, sur demande même plus longtemps. Il faut donc d’abord voir comment les fondations seront faites et quels sols seront réellement extraits plus tard et ne pourront pas rester sur le terrain. Ensuite, il faut voir où doit aller le sol, chaque décharge a ses propres valeurs d’acceptation.

Les coûts des expertises sont également élevés, mais en fait, j’aime bien la facturation selon la HOAI. L’expertise est la partie importante de toute la mesure et il faut y consacrer assez de temps et donc d’argent.

Je prendrais peut-être encore une autre offre.