hemali2003
12.04.2018 22:21:39
Oui, les 700 € restaient chaque mois et étaient régulièrement placés dans la prévoyance retraite. Mais comme celle-ci est sujette à des spéculations et des fluctuations, j'ai complètement laissé de côté cette somme.
Et tu laisses complètement de côté la prévoyance retraite ? Pouah...
Je suis le salarié le plus ancien et le resterai encore longtemps.
Beaucoup l'ont déjà pensé. Mais si ton salaire ne change pas et que l'entreprise décroche un jour, il te manquera vraiment plusieurs centaines d'euros dans la caisse (à condition que tu trouves un emploi équivalent). Justement parce que tu es seul et que tout repose sur ton revenu, tu ne devrais pas calculer sans marge de sécurité. Ce serait bien trop juste pour moi ! Il faudrait avoir quelques centaines d'euros de marge au cas où un problème surviendrait.
Au fait : quel âge as-tu, en fait ?
de plus, 400 € sont déjà une estimation très élevée.
Non, malheureusement pas. On ne peut guère descendre sous les 300 euros de coûts totaux — par contre, selon le modèle et le kilométrage, on dépasse vite les 400.
En résumé : avec ton revenu et surtout seul (avec deux fois 1600 ce serait un peu différent et même là il faudrait calculer), je ne vois pas une telle possibilité de financement. Sur une période aussi longue. Crois-moi, te raconter des histoires ne te rendra pas service ;-)