Coûts d'extension et de modernisation partielle de la propriété existante

• Erstellt am 11.04.2016 13:37:07

Steffen80

12.04.2016 12:39:40
Des paroles dures... mais Dirk a probablement raison.

Tu t'es simplement "fait une belle histoire". C'est OK et beaucoup font cette expérience au début. Ouvre les yeux et aborde la chose de manière tout à fait objective. 30 EUR par m² est vraiment loin de la réalité. Je connais assez bien le Brandebourg et rien qu'à KW, tu es à 100 EUR par m². KW, pour moi, c'est déjà "la cambrousse". Peu importe... si l'emplacement vous plaît... pourquoi pas. Clarifiez simplement les coûts de rénovation et ensuite, regardez plus loin. Ne comptez pas sur une plus-value. Même moi, je ne le fais pas, et chez nous, les prix au m² sont en réalité passés de 150 à environ 300. Je suis content si ça ne redescend pas.

Salut, Steffen

tekknooooo

12.04.2016 12:39:50
Speckgürtel est un terme que chacun peut interpréter différemment, n’est-ce pas ? 20 km jusqu’à la limite de la ville de Berlin, pour moi c’est la Speckgürtel – pour vous peut-être pas.

Je viens de revoir les valeurs foncières qui, logiquement, ne peuvent se baser que sur les terrains / biens immobiliers vendus dans la région, et dans les coins de la petite ville où pas mal de ventes ont eu lieu ces derniers mois, le prix au m² est désormais de 80 €/m². Dans la zone où se trouve le terrain potentiel, le vieux centre-ville où tout est construit et où les ventes ne se font qu’en cas de décès ou de grand âge, la valeur indicatrice est assez stable. Là où la ville s’étend, les prix explosent. Comment expliquez-vous les valeurs foncières dans une ville de 17 000 habitants allant de 20 €/m² à 80 €/m² ?

La demande est élevée, l’offre rare. Par conséquent, selon la logique, les biens existants sont aussi très prisés. Offre actuelle sur un portail immobilier : maison individuelle de 60 m² sur un terrain de 1 500 m² près d’un lac (à un peu moins d’un kilomètre) pour 160 000 €, plus commission d’agence.

Cette région est entourée de 4 lacs naturels de baignade couvrant plusieurs hectares.

Si vous voulez critiquer les choses, vous pouvez bien sûr le faire, mais vous voudrez peut-être vous baser sur des faits, sinon je vous demande de rester dans le sujet. Je ne vous ai pas demandé d’évaluer ma région. Je suis assez intelligent pour savoir qu’une maison à 500 000 € dans le désert vaut probablement moins qu’à Fort Lauderdale.

Cordialement.

Steffen80

12.04.2016 12:41:45
Pour moi, l'expertise indique aussi environ 5 EUR par m². Pas 30. Ou bien les 5000 m² sont-ils inutilisables ? Je n'y crois pas...

tekknooooo

12.04.2016 12:44:22
Regarde encore une fois - 1.000m² à 30€ chacun et 5.xxxm² à 1,-€. Terrain agricole, forêt, arrière-pays pipapo.

Steffen80

12.04.2016 12:46:09

En effet, la valeur foncière est toujours un peu en retard de plusieurs années. Chez nous, la valeur foncière est de 130 €/m² (je crois). Pourtant, les terrains sont vendus seulement à partir de 300 €/m². Pour les parcelles à bâtir même 400-500 €/m².

C’est votre décision de choisir combien d’argent vous souhaitez payer pour le bien. La valeur est toujours aussi élevée que la somme qu’une personne est prête à payer. Peut-être que c’est une bonne affaire... ou extrêmement surfait. Vous devez vivre avec cela seul.

Salutations, Steffen

Steffen80

12.04.2016 12:52:56
Réfléchissez plutôt à savoir si vous pouvez/voulez gérer 6000 m². Des connaissances (début trentaine) se sont "accrochées aux basques" 3400 et je ne veux vraiment pas échanger. Sans parler des coûts. Si vous voulez que ce soit joli... il devrait y avoir un revenu adéquat. S'il y a peu de temps, d'autant plus (mot-clé jardinier).

Oben