Coût de la maison en autogestion

• Erstellt am 11.09.2019 20:24:13

hampshire

11.09.2019 21:35:45
Les procédures administratives, tu vas les maîtriser, ce n’est pas si compliqué. Tu auras beaucoup de documentation à faire, mais on y arrive aussi. Ce sont les exigences de construction en matière d’efficacité énergétique qui constituent le véritable défi. Faire des recherches à ce sujet sera pour toi une clé pour la réalisation ou l’abandon de l’idée. Dans le cas de cette dernière conséquence : Peut-être vaut-il mieux pour toi reconstruire quelque chose d’existant. Les exigences y sont beaucoup moins strictes et plutôt faciles à gérer pour des non-professionnels.

F-----K

11.09.2019 21:41:06
Oui, je n'exclus pas cela non plus et c'est probablement une bonne idée. Le problème réside alors dans des exigences et des idées très spécifiques, qui sont difficilement réalisables avec un bien immobilier ancien construit de manière classique, mais il faut probablement toujours faire des compromis. Je rêve depuis si longtemps de construire ma propre maison. Je me sens capable de le faire manuellement. J'ai travaillé pendant un certain temps dans la construction (ancienne) et j'y ai acquis beaucoup d'expérience.

hampshire

11.09.2019 21:42:09

Oui, en principe ils font comme ça. En détail, en y regardant de plus près, tu reconnaîtras de nombreuses subtilités qui se révèlent différentes. Ils ont peut-être aussi un parc de machines différent, avec lequel il est possible de fabriquer avec très peu de tolérance. Ne sous-estime pas non plus l’expérience et l’accès aux ressources intellectuelles. Au final, ce sont deux choses complètement différentes.

hampshire

11.09.2019 21:44:13
Ton projet est assez fou en Allemagne et très sympathique. Avec l'[entsprechende Story], tu peux éventuellement collecter de l'argent via un [Crowd Funding] et trouver des soutiens.

F-----K

11.09.2019 21:47:37
Il faudrait en fait déjà prouver que c’est possible. Juste pour montrer que ça marche.

Il faudrait probablement d’abord faire appel à un architecte qui planifie cela précisément et qui ait envie de le faire.

ypg

12.09.2019 00:09:33

Désolé, mais il n’est pas possible de poster des citations individuelles pour le moment.
Le calcul n’est pas réaliste.

Question : pourquoi ne finances-tu pas 100 000 € y compris les fonds propres ?
Comment est la situation de revenu ?
Pourquoi faire tout si compliqué ?
Pendant que tu travailles, qui gagne l’argent ?

Et oui : de nos jours, ou en Allemagne, il y a des règles. Elles régulent
les eaux usées, l’isolation, les eaux pluviales (sais-tu ce qu’est un couvreur zingueur ?),