Coût de DH ou maison en rangée

• Erstellt am 27.07.2015 20:33:28

Schwabenbauer

28.07.2015 09:47:12
Ok merci pour le conseil, ces choses et mille autres que je ne saurais pas en tant que novice. Pour revenir à ma deuxième question, est-ce que quelqu’un parmi vous connaît un fabricant de maisons préfabriquées qui construirait aussi des maisons en rangée doubles. Car cela nous suffirait totalement en termes de taille et nous ne voulons pas non plus un terrain trop grand. Ou est-ce que ce n’est pas beaucoup moins cher qu’une maison jumelée ? J’avais lu quelque part que les maisons en rangée sont simplement moins chères, peu importe pourquoi.

Musketier

28.07.2015 10:11:32
Les maisons en rangée ne commencent qu'à partir de 3 maisons attenantes.

La raison des coûts moins élevés est les petits avantages de coût mentionnés par Yvonne et le terrain généralement beaucoup plus petit.
Plus il y a de maisons construites ensemble, plus cet avantage de prix se fait sentir. Que je prenne en charge les frais de déplacement seul, à deux ou à cinq, cela fait déjà une différence.

Il pourrait éventuellement aussi y avoir un avantage de prix pour l'isolation entre les bâtiments. L'important là est plutôt la protection contre le bruit que l'isolation thermique. Cet avantage se trouve d'un côté pour une maison jumelée, pour une maison en rangée intermédiaire sur 2 côtés. Encore une fois une raison pour laquelle les maisons en rangée intermédiaires sont moins chères.

ypg

28.07.2015 11:06:49
Le plus petit terrain se remarque dans une maison jumelée par le fait qu’une maison est placée en limite de propriété, l’autre non. Cela permet d’économiser environ 3 mètres X la longueur du terrain en fond. Pour les maisons en bandes situées au milieu, c’est pareil à gauche et à droite. Les maisons en bande sont le plus souvent proposées par des promoteurs, tu as moins de possibilités d’individualité lors de la construction, ce qui a finalement un effet positif sur les coûts. Cependant, ici, il faut payer plus de droits d’enregistrement. De plus, toute modification individuelle entraînera des coûts supplémentaires. Une maison jumelée est proposée par presque toutes les entreprises de construction courantes. En principe, le terrain doit également être destiné à une maison jumelée (plan d’aménagement). Les zones de construction neuves ont toujours un pourcentage de terrains destinés à la construction de maisons jumelées. Voilà pour ce sujet en gros.

Bodo!

28.07.2015 15:35:54
Peut-être serait-il bon de tenter un appel auprès de la commune, au cas où vous auriez déjà un terrain. Ici, vous pourriez discuter avec le responsable concerné des coûts qui vous attendent et de ceux qui pourraient éventuellement être doublés.

Wastl

28.07.2015 15:41:02
Nous avons construit une maison jumelée avec un constructeur de maisons préfabriquées. Celui-ci te construirait également un 3 / 4 / etc. spanneur.
Nous avons économisé à plusieurs reprises : excavation commune - une seule fouille, une seule fois électricité / eau de chantier. Un seul échafaudage. Paysagiste commun pour le jardin.
Au total, j'estimerais les économies sur les travaux de construction à environ 15 k€. Ce n'est cependant qu'une estimation - nous avons toujours bénéficié du bonus maison jumelée sous forme de remise - qui sait quel aurait été le montant de la remise autrement.

Schwabenbauer

28.07.2015 17:21:11
Ok merci à tous pour les infos, alors il semble que je vais visiter demain l'exposition de maisons préfabriquées et parler avec plusieurs fournisseurs concernant un DH.

Je ne trouverai probablement une maison en rangée que si elle est pré-projetée, car nous ne sommes que deux.

J'ai encore une question, peut-être en ce qui concerne le sous-sol.

Ici, il est estimé à environ 40 000, ce qui serait trop cher pour l'utilisation que j'en ferais.

Mais qu'en est-il si nous en voulons un tous les deux, peut-on ainsi économiser un peu ou est-ce que cela ne fait pas une grande différence ?