Estimation des coûts pour la maison jumelée projetée

• Erstellt am 12.08.2015 18:09:58

D3N7S

13.08.2015 02:13:24
À ce prix, le terrain ne peut pas être inclus, sauf s'il a coûté exactement 0€.

Mais parlons un peu de toi, Malli.
Où en Bavière construis-tu et avec quelle entreprise ? Quelle pompe à chaleur utilises-tu exactement ? Est-ce que le photovoltaïque incluant la batterie était absolument nécessaire pour le KfW 55 ? Le prix est vraiment correct !

Salut !

Malli

13.08.2015 06:57:50
Bonjour,
c'est sans terrain. Fahrer 1000 construit en Bavière, nous en NRW.
Nous construisons avec la red Vie...., une pompe à chaleur Nibe. Ni photovoltaïque ni batterie n'auraient été nécessaires pour Kfw55, c'était notre choix et en supplément. Cependant, nous avons encore signé le contrat en 2014, maintenant je crois que le photovoltaïque est standard et que le prix de base est plus élevé.
Bonne chance

Sebastian79

13.08.2015 12:42:02
Chez Viebrockhaus, construit-on désormais en maçonnerie à l'étage ou continue-t-on avec des cloisons sèches ?

:

8 000 euros pour les sanitaires, ça va être trèèès difficile, car tu dois probablement aussi acheter chez ce fournisseur – tu peux donc sûrement y ajouter un bon montant.

2500 euros pour la porte d'entrée, c'est très bas ou plutôt une exécution très bon marché (plastique, sans éléments comme du verre ou autre). Nous avons un peu dépassé le budget, mais nous considérons la porte d'entrée aussi comme la carte de visite de la maison – nous en sommes maintenant à 7 000 euros hors système d'accès.

La géothermie ne fonctionne pas chez toi ? Parce que le gaz avec cuve enterrée, ce n'est pas top...

Malli

13.08.2015 16:52:41
Viebrockhaus construit le grenier avec des plaques de plâtre. Comme nous avons en haut 'seulement' une grande chambre parentale et une salle de bain (ah, cela a aussi été en supplément...), cela ne nous dérangait pas. À l'étage avec les chambres d'enfants et la salle de bain, c'est maçonné. Bonne chance

Fahrer1000

17.08.2015 16:10:29
Bonjour à tous,

d’abord merci pour les réponses jusqu’à présent.

Je n’ai malheureusement pas encore pu vraiment comprendre si l’offre du promoteur est correcte. (Ou je suis un peu lent à la compréhension )

Concernant les coûts estimés :

Je trouve aussi que les 8000 € pour les sanitaires sont trop bas. Surtout parce que nous devons acheter chez un fournisseur fixe au "prix plein". J’avais cependant prévu d’acheter et d’installer moi-même des choses relativement faciles à monter comme le lavabo et les robinets (peut-être sur Internet ?) (peut-être que cela permettrait d’économiser quelques euros). Combien devons-nous compter (à peu près) en plus pour une belle salle de bain (pas de luxe, un équipement un peu au-dessus de la moyenne) ? Pour la douche au niveau du sol, le promoteur a déjà prévu environ 1000 € en plus (y compris la rigole).

La porte d’entrée sera aussi sous-évaluée de 2500 €, je suis d’accord. Nous avons déjà une offre supplémentaire pour un panneau latéral en verre à 1200 € et pour un lecteur d’empreintes digitales avec serrure électrique à 1000 €. Combien devons-nous compter pour une bonne porte ?

Nous avons aussi déjà une offre pour des équipements supplémentaires où certains postes sont, à mon avis, trop chers. Peut-être que quelqu’un peut me donner un retour ici et rassurer ma conscience :

Un autre poêle à bois à foyer fermé : environ 4500 €
Chauffage au sol au lieu du chauffage normal : environ 5000 €
Modification de l’escalier. 1) Au lieu de carrelage, revêtement en parquet. 2) Au lieu d’un mur des deux côtés, un "trou d’escalier" ouvert d’un côté : environ 6000 €
Ventilation décentralisée avec 5 ventilateurs : environ 6000 €

Et une dernière question : nous pouvons choisir entre du gaz avec réservoir (y compris solaire thermique) et des pellets (coût neutre). Que choisiriez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement

Bieber0815

17.08.2015 21:44:44

Il n’y a pas de gaz naturel ? Si oui, celui-là. Sinon, probablement une pompe à chaleur. Entre le gaz liquide et les pellets, cela dépendrait à mon avis de la facilité d’accès à des pellets à bas prix (propriétaire forestier ?).