Bauexperte
07.01.2015 10:05:45
Bonjour,
Ce modèle est erroné ; mieux vaut calculer ainsi :
Terrain : 100 k€
Frais annexes de construction : 40 k€
Travaux de peinture et revêtements de sols en EL : 20 k€
Aménagements extérieurs en EL : 10 k€ (juste le strict nécessaire)
Provisions pour extras : 10 k€
Au total en EL 180 k€ - 380 k€ = il reste 200 k€ pour la construction pure de la maison
Même si le TE dispose encore de provisions, les coûts de la maison individuelle ne doivent pas dépasser cette valeur. Il se peut toujours que des coûts imprévus apparaissent, par exemple des surcoûts de fondation, qui ne sont pas couverts par ma marge dans la ventilation des frais annexes de construction. Ça peut arriver plus vite qu’un enfant mis au travail ;)
C’est la valeur supposée par mètre carré et elle représente une maison individuelle conçue comme une maison à efficacité énergétique KfW 70. Il n’a donc pas d’importance qu’il s’agisse d’une maison individuelle isolée, d’une maison en rangée ou d’une maison mitoyenne.
Je ne vois pas où les prix des terrains que tu as cités seraient chers ? Il y a beaucoup d’autres exemples où tu dois facilement prévoir le double ou plus.
Tu vas devoir renoncer à cela ; au sous-sol certainement. Un budget réaliste pour une maison individuelle de cette taille sur dalle avec terrain et tous les frais annexes est de 450 k€.
Cordialement, expert construction
Juste pour une estimation très approximative :
380.000 € - 100.000 € (terrain) - 40.000 € (frais annexes de construction) = 240.000 €
240.000 € / 1.500 € (pris comme référence pour le coût par m²) = 160 m² de surface habitable
Cela devrait donc convenir. Mais ce calcul ne doit vraiment servir que de repère très grossier.
Ce modèle est erroné ; mieux vaut calculer ainsi :
Terrain : 100 k€
Frais annexes de construction : 40 k€
Travaux de peinture et revêtements de sols en EL : 20 k€
Aménagements extérieurs en EL : 10 k€ (juste le strict nécessaire)
Provisions pour extras : 10 k€
Au total en EL 180 k€ - 380 k€ = il reste 200 k€ pour la construction pure de la maison
Même si le TE dispose encore de provisions, les coûts de la maison individuelle ne doivent pas dépasser cette valeur. Il se peut toujours que des coûts imprévus apparaissent, par exemple des surcoûts de fondation, qui ne sont pas couverts par ma marge dans la ventilation des frais annexes de construction. Ça peut arriver plus vite qu’un enfant mis au travail ;)
1.500 € par m², cela s’applique-t-il à une maison mitoyenne, un rang ou une maison individuelle ? Le but est que je m’adresse bientôt à différents promoteurs. Mais je voulais d’abord avoir une idée si notre budget est réaliste. Avant de commencer et de récolter un sourire poli.
C’est la valeur supposée par mètre carré et elle représente une maison individuelle conçue comme une maison à efficacité énergétique KfW 70. Il n’a donc pas d’importance qu’il s’agisse d’une maison individuelle isolée, d’une maison en rangée ou d’une maison mitoyenne.
Nous habitons en effet dans le district Rhein-Neckar et ici, c’est, disons, assez cher.
Je ne vois pas où les prix des terrains que tu as cités seraient chers ? Il y a beaucoup d’autres exemples où tu dois facilement prévoir le double ou plus.
Je résume brièvement nos souhaits :
[*]Maison individuelle ou maison mitoyenne d’environ 140 m² avec 5-6 pièces
[*]Sous-sol optionnel, ce serait évidemment chic, alternativement garage avec toit en pente
[*]Petit terrain convient parfaitement, nous aménagerons l’extérieur nous-mêmes
[*]L’équipement doit être normal, seul un poêle est souhaité
Tu vas devoir renoncer à cela ; au sous-sol certainement. Un budget réaliste pour une maison individuelle de cette taille sur dalle avec terrain et tous les frais annexes est de 450 k€.
Cordialement, expert construction