PurpleBee
14.04.2025 13:26:10
Et il manque peut-être encore pas mal de choses.
Pour les coûts annexes de construction, cela peut aller de 30 000 à parfois 50 000. La BoPla n’en fait pas partie. Elle est positionnée séparément ou avec la maison. Cela peut aller de 20 000 à 30 000.
Une étude de sol pour le nouveau lotissement peut servir de référence, mais il faudrait absolument en commander une propre pour la garantie de la maison.
Il serait important de savoir si deux logements peuvent être construits dessus.
Je calculerais à l’inverse : qu’est-ce qui est financièrement possible chez vous ? Enlevez le terrain, puis les coûts annexes calculés à environ 3 000 €. Que reste-t-il ? Qu’est-ce qui est alors possible « pour la maison » ?
Merci, je prends note. Sans offre concrète, ce sera évidemment difficile. J’espérais qu’on puisse au moins fixer une valeur indicative approximative.
Deux logements sont possibles, des projets similaires ont déjà été réalisés dans la rue.
Le coût total serait d’environ 550 000 € acceptable – hors cuisine et éventuels nouveaux meubles. Il reste donc 300 000 € pour la maison mitoyenne. Cela semble peu au premier abord, c’est pourquoi nous voulons faire beaucoup par nous-mêmes.