Je l'ai fait il y a quelques années : j'ai commandé les pièces métalliques chez l'un des magasins en ligne de garde-corps (pour moi : acier inoxydable de Cosch, recommandation complète). On peut voir immédiatement les prix et se faire une idée des prix des matériaux. Ils ont aussi bien conseillé par téléphone. Ensuite, j'ai commandé le verre sur mesure chez un verrier, avec les perçages nécessaires. Pour cela, j'ai simplement lancé un appel d'offres et envoyé des mails à divers verriers, les contacts je les ai cherchés en ligne (par ex. eBay). C'était globalement beaucoup moins cher que les offres complètes comparables que j'ai trouvées. Attention : il y a de grandes différences avec le verre. À l'époque, par exemple, beaucoup d'offres complètes de garde-corps sur eBay n'étaient sûrement pas adaptées comme protection anti-chute (trop fines). Pour moi, c'est devenu du VSG en verre TVG, comme compromis entre protection anti-chute résiduelle après rupture de verre (avec VSG en verre trempé problématique) et faible probabilité de rupture de verre (par rapport à VSG en verre miroir). Il faut aussi prendre en compte les propriétés possibles du verre. Les verres plus épais ont par exemple une légère teinte verdâtre, mais il existe du verre spécial "plus pur" pour cela.