Aracnor
09.04.2021 19:50:27
Bonjour à tous,
nous (ma femme, nos deux enfants et moi) envisageons actuellement la construction d’une maison individuelle dans la région de Berchtesgadener Land. Le terrain est déjà en possession de la famille.
Les conditions cadre seraient les suivantes :
- Terrain disponible, environ 800 m²
- Standard moyen
- Maison en dur en briques (sans isolation ; peut-être briques 43)
- Plan d’étage environ 12 par 10 m :
- Deux étages complets
- Avec sous-sol (seulement cave utile)
- Grenier non aménagé
- Garage double
Pour cela, notre architecte a établi une estimation grossière des coûts, dont le résultat nous a presque écrasés (voir pièce jointe). Notre budget est en fait limité à environ 600 - 650 K€ "tout compris".
À combien estimeriez-vous les coûts pour une remise clé en main environ ?
J’aurais également quelques questions concernant cette estimation :
Merci beaucoup pour vos efforts et vos réponses et meilleures salutations
Aracnor
nous (ma femme, nos deux enfants et moi) envisageons actuellement la construction d’une maison individuelle dans la région de Berchtesgadener Land. Le terrain est déjà en possession de la famille.
Les conditions cadre seraient les suivantes :
- Terrain disponible, environ 800 m²
- Standard moyen
- Maison en dur en briques (sans isolation ; peut-être briques 43)
- Plan d’étage environ 12 par 10 m :
- Deux étages complets
- Avec sous-sol (seulement cave utile)
- Grenier non aménagé
- Garage double
Pour cela, notre architecte a établi une estimation grossière des coûts, dont le résultat nous a presque écrasés (voir pièce jointe). Notre budget est en fait limité à environ 600 - 650 K€ "tout compris".
À combien estimeriez-vous les coûts pour une remise clé en main environ ?
J’aurais également quelques questions concernant cette estimation :
[*]Selon vous, s’agit-il d’une estimation clé en main (apparemment aucun équipement n’a été pris en compte) ?
[*]Surface brute de plancher : le sous-sol est-il compté comme le rez-de-chaussée et le 1er étage (au moins cela semble être le cas avec environ 360 m²) ?
[*]Volume brut de construction : mes calculs donnent des valeurs un peu différentes. Est-ce adéquat d’estimer par le volume brut de construction ici ? Ou vaut-il mieux estimer selon le « volume bâti » à cause du grenier non aménagé ?
[*]Les frais annexes comprennent-ils des coûts d’architecte ?
Merci beaucoup pour vos efforts et vos réponses et meilleures salutations
Aracnor