Transformation d'une maison bifamiliale en maison unifamiliale - plan d'étage ?

• Erstellt am 12.07.2021 11:18:53

ypg

12.07.2021 17:21:34
Il ne me laisse pas sans voix - c’est comme ça, la maison en pierre. Il me semble que c’est une vieille maison assez moderne?!
Je raccourcirais un peu la cuisine et ferais une cuisine de secours derrière, donc une immense réserve :D
Peux-tu s’il te plaît dessiner la colonne de support là-haut ? On devrait quand même pouvoir en tirer un peu plus.
……
On pourrait bien sûr mettre la cuisine et la salle à manger là où vous prévoyez le salon, puis diviser l’autre partie non pas horizontalement mais verticalement, à gauche la zone chambre et un plus petit salon là où se trouve actuellement la table à manger, mais vous avez sûrement déjà essayé toutes les versions et vous savez quels avantages vous offre celle-ci ?

Myrna_Loy

12.07.2021 17:45:00

On passe plus de temps dans la salle de bain que dans un dressing. Et une salle de bain de 2,50 m de large est déjà très étroite. Pourquoi renoncer à une salle de bain plus grande ? Surtout lorsqu’il faut en plus coller la douche de façon étrange contre le pilier.
Quand on entre dans la chambre des parents, on regarde dans le dressing. Depuis la table à manger, on peut voir dans le dressing lorsque la porte est ouverte, je ne trouve pas cela harmonieux.
Et comme je l’ai dit, deux chambres d’enfants de tailles différentes dont une seule avec une grande fenêtre, je ne trouve pas cela très équitable. Mon frère avait la meilleure chambre. C’était vraiment pénible et source constante de disputes. Nous étions aussi murs contre murs et il y avait constamment des conflits car l’un de nous se plaignait toujours du bruit de l’autre. Là, une chambre en tant que tampon aurait été la bienvenue.

Myrna_Loy

12.07.2021 17:52:21
Et le silence se réfère aux murs à enlever. À l'intérieur comme à l'extérieur. Quelques poutres en acier ne suffisent pas pour supporter les charges. La première étape avant de jouer avec le plan est de mandater le structuraliste.

ypg

12.07.2021 18:18:55
Je planifierais une telle transformation massive avec un architecte. Que se passe-t-il s'il voit des possibilités bien meilleures que ce qui est apparent pour un profane ? On ne sait même pas s'il ressortira des designs bien meilleurs que ce qui semble possible. Peut-être qu'il dira : tout peut être enlevé des murs, sauf un seul. Et vous planifiez maintenant précisément d’enlever ce seul mur et de vous accrocher aux autres murs, alors qu'on peut tout faire vraiment bien.

hanghaus2000

12.07.2021 21:19:50

De l'extérieur de tous les côtés. De l'intérieur des éléments importants comme les poteaux de la charpente, qui doivent rester en place.

Tu peux économiser le travail de redessin. L'architecte s'en chargera correctement. Espérons que ce soit mieux aussi. Le rez-de-chaussée ne me plaît pas du tout.

Peux-tu nous dessiner l'état actuel ? "L'année dernière, nous avons commencé la fusion et relié les deux appartements par l'installation d’un nouvel escalier et une grande ouverture à l'intérieur."

stunningsteve

12.07.2021 21:45:27

Très bien, merci !

Eh bien, je l’espère aussi ;) Cependant, l’architecte prend bien sûr en compte nos souhaits et est donc influencé par nos entretiens préalables. Qu’est-ce qui ne te plaît pas du tout ? Et que ferais-tu différemment ? Par simple curiosité.

Les deux premiers plans du rez-de-chaussée et de l’étage représentent l’état actuel. Le nouvel escalier va de l’étage vers l’entrée du rez-de-chaussée. Avant, le mur dans l’entrée était fermé et l’accès au logement secondaire à l’étage se faisait de l’extérieur.