Transformation d'une maison bifamiliale en maison unifamiliale - plan d'étage ?

• Erstellt am 12.07.2021 11:18:53

Myrna_Loy

12.07.2021 14:45:49
ou plutôt comme ça, si la chambre d'amis doit être plus grande.

Myrna_Loy

12.07.2021 14:56:10
Et une question bête - [Elternbad] - pourquoi prévoyez-vous deux lavabos ? Je sais que c’est très moderne aujourd’hui, mais je n’aurais jamais l’idée de me préparer en même temps que mon mari au lavabo. Et surtout pas dans une salle de bains de seulement 2,50 mètres de large. Je considérerais même de laisser la salle de bains là où elle est et d’installer le dressing à la place de la cuisine. Mais le plan souhaité du rez-de-chaussée me laisse complètement perplexe.

stunningsteve

12.07.2021 15:47:50

Nous devrions y arriver. De quoi exactement ?

Oh, est-ce le cas ? Mille excuses ! J’ai marqué le rouge comme démolition, le jaune comme construction neuve. Si j’ai un peu plus de temps ce soir, je modifierai les plans.

stunningsteve

12.07.2021 15:49:37

Non, jusqu'à présent, cela a seulement été discuté avec l'architecte. La réaction a été d'abord positive, mais cela doit bien sûr encore être calculé par un ingénieur en structure. Je pense que cela sera possible avec quelques poutres.

stunningsteve

12.07.2021 15:54:07

Oui, c'est exact, pour l'instant nous dormons en haut. Plus tard, ce sera notre bureau à l'étage. Je préfère ne pas l'avoir "entre" les chambres des enfants, d'où les deux chambres d'enfants à gauche et le bureau séparé de l'autre côté à droite.

Malheureusement, un pilier porteur de la structure du toit se trouve dans le mur, donc il est très compliqué de déplacer le mur vers la gauche. Voilà pourquoi cette solution en zigzag.

stunningsteve

12.07.2021 15:58:05

Je ne sais pas non plus, habitude ? Nous avons actuellement dans notre salle de bain du bas aussi deux places et trouvons ça plutôt bien. C’est pourquoi je l’ai inclus dans la nouvelle planification. Mais ce n’est pas une obligation. De plus, nous n’en sommes pas encore à la finition des pièces ;) Il peut donc encore y avoir pas mal de changements.

Nous en avions aussi discuté, c’est probablement moins compliqué car la salle de bain pourrait rester en place. Cependant, comme présenté, nous trouvons la répartition plus harmonieuse. Et puisque la salle de bain doit de toute façon être refaite, nous préférons la déplacer en même temps.

Pourquoi ? :oops:

Oben