Commande conventionnelle de stores enrouleurs - détecteur de vent?

• Erstellt am 19.09.2018 07:43:18

Wickie

20.09.2018 09:17:53
Nous avons installé la Warema Climatronic et régulons également, par ce biais, certaines installations d’éclairage pour l’éclairage extérieur ainsi que des luminaires sélectionnés à l’intérieur. Les fonctions de sécurité sont alors directement couvertes (capteur de vent, capteur de glace, capteur de pluie pour les stores lorsque présents) et les fonctions de confort (protection solaire, commutateur crépusculaire, etc.) peuvent également être bien configurées avec un peu d’entraînement. Si on le souhaite, on peut également contrôler la ventilation / le chauffage par ce biais. Mais une version allégée KNX n’est certainement pas beaucoup plus chère. Cela dépend toujours de ce que l’on veut faire avec.

Grantlhaua

20.09.2018 11:12:26
Peut-être dois-je commencer plus loin pour expliquer pourquoi ce sujet m'intéresse.

Nous installons dans l’espace commun (séjour, repas, cuisine) une commande d’ombrage avec des composants Enocean. Pour cela, j’envisagerais aussi d’acquérir le capteur météo Enocean comme anémostat. Le problème est cependant que dans le reste de la maison, je ne souhaite pas installer des composants Enocean pour des raisons de coût. (Il s’agit moins des actionneurs que des interrupteurs, qui coûtent 70 € l’unité) et je n’ai pas encore trouvé de solution pour faire fonctionner les actionneurs et les interrupteurs conventionnels en parallèle...

Les actionneurs ont bien une entrée secondaire mais je ne sais pas comment cela devrait fonctionner... En tout cas, dans les gammes d’interrupteurs des grands fabricants, il n’y a pas de plaques avec des symboles de volet pour des interrupteurs unipolaires.