erstes_haus
14.02.2019 09:01:40
Bonjour à tous,
je suis actuellement confronté à la décision de ne peut-être pas construire neuf, mais d'acquérir un bien immobilier existant.
Voici brièvement les faits concernant la propriété :
-181 m2
-2 étages complets et un demi (toit en pente)
-Maçonnerie en chaux/pierre de sable avec système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS)
-pas de cave
-Standard KFW 40
-Solaire combiné avec cheminée à eau et réservoir d’eau de 1000l
-Systeme de ventilation
-Chauffage par le sol complet
-Entrée pavée/terrasse présente/jardin en bon état
Défaillances/Modifications évidentes :
-La façade présente déjà une légère infestation d’algues/teinte verdâtre - nettoyage nécessaire
-Le sol du salon doit être remplacé
-Rénovation de la salle de bain (meubles de salle de bain/douche, éventuellement carrelage)
-Nouvelles couleurs de murs/papier peint à l’intérieur
Je ne suis fondamentalement pas fan du WDVS ni des systèmes de ventilation, mais je devrais maintenant composer avec. Quelles expériences avez-vous avec le nettoyage ou la suppression durable des algues sur les façades WDVS ? Quels sont les coûts d'entretien associés ?
Par rapport à une construction neuve (coûts du terrain déduits), je pourrais économiser environ 25 % et disposerais d’un espace de vie nettement plus grand. Cependant, je suis également conscient que qualitativement (pas de WDVS, mais pompe à chaleur avec forage profond) et en termes de coûts d’entretien (pas de système de ventilation), ma construction neuve serait meilleure ou moins chère.
Une autre visite est prévue ce week-end.
Quelles choses peuvent/devraient encore être vérifiées ?
Le plan est en pièce jointe.
Merci d’avance
je suis actuellement confronté à la décision de ne peut-être pas construire neuf, mais d'acquérir un bien immobilier existant.
Voici brièvement les faits concernant la propriété :
-181 m2
-2 étages complets et un demi (toit en pente)
-Maçonnerie en chaux/pierre de sable avec système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS)
-pas de cave
-Standard KFW 40
-Solaire combiné avec cheminée à eau et réservoir d’eau de 1000l
-Systeme de ventilation
-Chauffage par le sol complet
-Entrée pavée/terrasse présente/jardin en bon état
Défaillances/Modifications évidentes :
-La façade présente déjà une légère infestation d’algues/teinte verdâtre - nettoyage nécessaire
-Le sol du salon doit être remplacé
-Rénovation de la salle de bain (meubles de salle de bain/douche, éventuellement carrelage)
-Nouvelles couleurs de murs/papier peint à l’intérieur
Je ne suis fondamentalement pas fan du WDVS ni des systèmes de ventilation, mais je devrais maintenant composer avec. Quelles expériences avez-vous avec le nettoyage ou la suppression durable des algues sur les façades WDVS ? Quels sont les coûts d'entretien associés ?
Par rapport à une construction neuve (coûts du terrain déduits), je pourrais économiser environ 25 % et disposerais d’un espace de vie nettement plus grand. Cependant, je suis également conscient que qualitativement (pas de WDVS, mais pompe à chaleur avec forage profond) et en termes de coûts d’entretien (pas de système de ventilation), ma construction neuve serait meilleure ou moins chère.
Une autre visite est prévue ce week-end.
Quelles choses peuvent/devraient encore être vérifiées ?
Le plan est en pièce jointe.
Merci d’avance