Début de construction retardé, financement menacé - Que faire ?

• Erstellt am 28.05.2018 13:28:15

zizzi

29.05.2018 13:26:37
Je pense bien que cela entraîne des coûts. Après l'e-mail d'hier et l'appel téléphonique ultérieur avec l'entreprise, je suis relativement sûr qu'ils vont commencer. C'est pourquoi je laisse cette option pour l'instant de côté. Le gros problème est que l'entreprise ne communique pas vraiment suffisamment avec nous. Normalement, pas de rappel ou, quand ils disent qu'ils vont nous contacter cette semaine, personne ne donne de nouvelles, et la semaine suivante, quand on appelle, ils disent : « nous ne nous sommes pas manifestés parce que nous n'avons pas encore reçu de réponse du sous-traitant ». Mais c'est cette explication que nous voulons en fait entendre pour être sûrs que quelqu'un s'en occupe. C'est ce que nous avons expliqué très gentiment hier lors de notre appel téléphonique avec le BU au chef. Voyons comment cela se passe.

HilfeHilfe

29.05.2018 13:31:32

Faire pression.

comment Karsten dirait-il maintenant :

Tu peux écrire des e-mails à tire-larigot, le BU ne veut pas entretenir une amitié Facebook avec toi. De même pour les baisers, en ce moment il a assez de clients pour les baisser.

Climbee

29.05.2018 14:44:30
zizzi, en ce moment il y a partout un embouteillage dans le secteur de la construction. Nous connaissons cela aussi, des offres ont été promises, mais si l'on ne reste pas (poli, gentil mais un peu insistant) à les relancer, ils ne prennent pas l’initiative de donner des nouvelles. Ce n’est pas spécifique à cette entreprise. Au contraire, si une entreprise faisait actuellement preuve d’un effort particulier pour établir le contact, je deviendrais méfiant. Car ils n'ont visiblement pas leurs carnets de commandes remplis, et je me demanderais pourquoi...

ypg

29.05.2018 15:18:48
Oui, j'entends cela aussi de la part d'autres personnes et j'en ai moi-même fait l'expérience : l'appel ne vient pas. Il faut toujours faire la demande soi-même. Si, alors la réponse est donnée très tard : « Demain, l'artisan x ou y vient... »

Nordlys

29.05.2018 15:36:41
J’accompagne actuellement la démolition d’un ancien bâtiment administratif et la transformation d’un autre, afin d’y intégrer trois bureaux, une salle de conférence, une cuisine et des WC. La plupart des travaux sont terminés, il ne reste que ces petits restes agaçants. Le poseur de sols oublie les joints en silicone, le maçon doit encore enduire l’intérieur des garages, le charpentier doit renouveler les bardages en bois. Etc. pp. Rien de révolutionnaire, mais le chantier est en service depuis le 2 mai, l’ancienne maison a été démolie du 14 au 16 mai, et ça traîne comme un chewing-gum. Même les factures impayées ne motivent plus. Nous essayons actuellement de remplacer le maçon des garages par un autre. Le fait que le concierge doive stocker outils, tondeuse à gazon, essence, etc. partout n’est pas une solution durable, et il en a bien raison d’en être agacé. Cela fait quatre semaines qu’il prépare tout, seul le maçon ne vient pas.
Les gars, nous aurons toujours des choses à construire, nous retiendrons qui nous a laissés tomber maintenant et qui a travaillé correctement, comme notre peintre, lui il est organisé, le magasin.

Spanier_36

31.07.2019 16:08:27
Bonjour Zizzi, comment ça s'est passé pour toi avec Beko Wohnungsbau ?
Nous avons aussi signé avec Beko, le début des travaux était prévu pour janvier et jusqu'à présent rien du tout, peut-être peux-tu donner quelques conseils.
Merci