Salut,
détends-toi, relaxe-toi et signe simplement le contrat, tout va bien, il n’y a aucun inconvénient ni problème. Il n’y a pas non plus de droit à un « comme avant » ou à une remise en état ou quelque chose du genre, car c’est un tout nouveau quartier résidentiel, l’état actuel est le premier.
Mais ce n’est pas grave, tout va bien. Le gravier, même s’il y a un peu de terre dessus, vous pourrez l’utiliser pour beaucoup de choses plus tard et vous n’aurez pas à transporter le matériau. Votre entreprise de construction ne creuse sûrement pas la fosse à la pelle, mais apporte du matériel, donc tout sera réglé en une demi-heure.
Je comprends bien que les futurs acquéreurs voient beaucoup de problèmes qui ne sont pas si graves. Parlez simplement avec les gars sur place, pas en allemand administratif pompeux, mais simplement comme vous parlez à vos amis, et tout peut être facilement réglé. Ils sont tous plus amicaux que cela n’en a l’air de loin et souvent, contre un petit pourboire, ils acceptent même après le travail de déplacer rapidement la montagne de 40m³.
Au moins chez moi, ça fonctionne très bien comme ça. Pour 20€ et 2 bières après le travail, le chargeur a travaillé une bonne demi-heure et j’ai pu prendre la grosse plaque vibrante pour le week-end, s’il y a une autre bière après le boulot lundi. Par la voie officielle, cette opération aurait coûté 300-400€ avec facture, déplacement, etc.
La vie est un échange... et il faut toujours être aimable.