danixf
09.12.2019 13:20:20
Bonne idée, donc tu ferais déblayer ce machin par l'entreprise de viabilisation et le laisserais sur le terrain pour d'autres travaux ?
Je ne connais pas ton terrain, mais nous avons aussi construit dans un lotissement avec plusieurs maisons. Chez nous, il était possible sans problème de mettre la montagne de côté et elle sera utilisée l'année prochaine pour l'allée.
Personnellement, je suis quelqu'un qui ne fait pas écrire chaque détail. Malheureusement, il y a assez d'exemples dans le forum pour savoir pourquoi il faudrait le faire, mais jusqu'à présent, j'ai toujours pu bien juger mon interlocuteur lors d'une conversation en personne, et je n'ai jamais vraiment été dupé dans ces choses-là. Si ça ne marche pas du tout, on demande un entretien personnel et on cherche une solution. L'autre est avec une assez grande certitude aussi intéressé.
Laisser le gravier c'est bien, mais seulement autant que tu en as besoin. Sinon tu finis par le jeter. Si c'est du basalte propre 0/32, c'est parfait. S'il est déjà visiblement mélangé avec de la saleté et de l'argile, aucun constructeur ne le prendra pour la fondation.
Et comme je l'ai dit, tu as besoin en masse de terre végétale à la fin, si maintenant il n'y en a plus. J'en ai fait l'expérience douloureuse.
Donc pour la fondation, je ne voudrais pas personnellement l'utiliser. Je pensais plutôt à l'allée... mais ne commence surtout pas à économiser sur la fondation.