Construction d'une maison individuelle

• Erstellt am 16.02.2016 08:59:59

Musketier

17.02.2016 20:54:47

Non, tout va bien.
Je trouvais aussi que le prix était plutôt dans la partie basse. Je n'étais pas sûr que tu aies inclus la cave dans le prix. Que prévois-tu pour la cave utile ?

Bauexperte

17.02.2016 21:04:13
TEUR 38, toutefois en tant que simple sous-sol de rangement.

Goldi09111

17.02.2016 22:02:59
: Où voulez-vous construire ? Je connais déjà quelques prix en Saxe et j'ai du mal à me l'imaginer...

sirhc

18.02.2016 07:29:41

128 m² + cave + 1 garage pour 340 000 seraient dans notre cas effectivement ce que je comprends par clé en main. Les postes coûteux sont la cave coulée y compris les matériaux de remplacement pour le remblayage ainsi que l’élimination de la terre excavée, une salle de bain supplémentaire pour enfants, une ventilation contrôlée de l’habitat / récupération de chaleur, des volets roulants électriques en aluminium RC2N partout, fenêtres blanches à l’intérieur et grises à l’extérieur - (supplément RC2, donc avec verre feuilleté ainsi que des spots au lieu des points lumineux normaux dans la cuisine-salle à manger-séjour n’est toutefois pas encore inclus).

Le câble réseau dans toutes les pièces pertinentes (salon, chambre, bureau) ainsi que SAT (mât, parabole, 8x LNB) dans ces pièces était déjà couvert par la description des prestations de construction – mentionné à titre d’exemple pour quelques détails comparables qui entraîneraient autrement des coûts supplémentaires. Pour l’instant, je ne vois rien qui manque encore. Cependant – les aménagements extérieurs étaient initialement prévus à la charge du constructeur, c’est-à-dire que les accès / allée d’entrée ne seraient que gravillonnés et compactés. Ces travaux de pavage viennent en supplément.

Bauexperte

18.02.2016 10:47:56
Bonjour,

Plutôt moins, sauf si un collage supplémentaire est nécessaire ; les caves sont naturellement toujours un investissement assez coûteux.

Cela peut effectivement coûter cher, selon les conditions du sol rencontrées.

RC2N suffit _de mon point de vue personnel_ comme protection contre les cambriolages au rez-de-chaussée et aux fenêtres des combles ou de l’étage où un accès facile depuis l’extérieur est possible. Donc au-dessus des carports ou garages ; d’autre part, RC2N ne coûte pas tellement plus cher pour que cela réduise significativement tes coûts.

Les câbles ou les gaines correspondants ?

Ne t’inquiète pas, les envies viennent d’elles-mêmes pendant la phase de choix des matériaux :D

Avec une cave « normale » et avant l’évacuation du surplus de terre, mais avec garage fini 2,96 x 8,96 m, j’estime qu’environ 290 000 euros sont tout à fait raisonnables ; avec une architecture pas trop complexe de la maison individuelle et sans travaux de peinture ni de revêtements de sol. Si le sol est difficile, que les coûts de dépôt sont assez élevés – as-tu besoin d’un rapport chimique pour la terre excédentaire ? – cela entraîne encore pas mal de coûts. En ce sens, je trouve que la valeur de 340 000 euros _tout compris_ plus les aménagements extérieurs est tout à fait réaliste.

C’est habituel. Je suppose que tu peux cependant les faire chiffrer par ton prestataire.

Salutations, expert en construction

AaA2016

18.02.2016 10:50:48
Nous construisons en Haute-Lusace. Nous nous sommes également fait confirmer par des maîtres d’ouvrage que les prix sont corrects, tant que l’on n’a pas de demandes spéciales soi-même. Nous en avons bien sûr, mais nous avons également prévu une marge de sécurité pour cela (par ex. carrelage, etc.)... Ah, et à part la peinture et la pose du sol, tout est fait par l’entreprise.