Musketier
17.02.2016 20:54:47
Non, tout va bien.
Je trouvais aussi que le prix était plutôt dans la partie basse. Je n'étais pas sûr que tu aies inclus la cave dans le prix. Que prévois-tu pour la cave utile ?
Complet (donc tourner la clé et entrer) ou que recouvre cette somme ?
128 m² + cave + 1 garage pour 340 000 seraient dans notre cas effectivement ce que je comprends par clé en main.
Le principal poste de dépense est la cave coulée
y compris le matériel d’échange pour le remblaiement ainsi que l’évacuation des déblais,
salle de bain supplémentaire pour enfants, ventilation contrôlée de l’habitat/récupération de chaleur, partout RC2N avec volets roulants électriques en alu, fenêtres blanches à l’intérieur & grises à l’extérieur - (le supplément RC2, donc avec vitrage feuilleté ainsi que des spots au lieu des points lumineux normaux dans la zone cuisine-salle à manger-salon n’est toutefois pas encore compris).
Câble réseau dans toutes les pièces concernées (salon, chambres, bureau) ainsi que SAT (mât, parabole, 8x LNB) dans ces pièces étaient déjà couverts par le descriptif des prestations de construction – donné à titre d’exemple pour quelques détails comparables qui entraîneraient sinon des coûts supplémentaires.
Pour l’instant, je ne vois pas qu’il manque encore quelque chose.
Les aménagements extérieurs étaient initialement prévus par le client, c’est-à-dire que l’accès/entrée ne serait que gravillonné et compacté. Ces travaux de pavage sont encore en supplément.