Salut,
pourquoi remets-tu en question le prix ?
Le TE a une _offre en main_ pour le prix. De plus, cela fait 1735 € par m². Avec un standard simple (je suppose que la ventilation n’est pas encore incluse) et une cave simple, je trouve que c’est un prix tout à fait normal, bon marché oui, mais pas spectaculaire non plus. Pour ce prix, j’obtiens aussi des offres ici en Bavière !
Un expert devrait cependant certainement examiner attentivement la description des prestations de construction.
Bonjour,
nous avons l’intention de construire une maison individuelle. Surface au sol environ 136 m² + cave. Nous avons une offre pour la maison de 236 000 €.
Mon partenaire gagne 2400 €, moi pour le moment 1300 € (congé parental), ensuite environ 1800 €. Un paiement mensuel de 1200 € serait-il réaliste ? Les charges viennent aussi en plus (chauffage au gaz avec ventilation et récupération de chaleur), électricité, etc. Nous avons estimé environ 400 €... Nous voulons aussi sécuriser un taux sur toute la durée du prêt... Cela ne rend évidemment pas la mensualité moins chère... Quel est votre avis ?
Cordialement
1200 € est certainement faisable mais vous ne ferez plus de grands voyages. Combien d’argent vous avez besoin par mois, vous seuls pouvez l’évaluer. Avez-vous déjà tenu un livre de comptes ménager ?
Je trouve qu’un taux fixe sur toute la durée est peu judicieux. Cela va être pour vous entre 25 et 35 ans. Le taux augmente beaucoup. Je prendrais plutôt une durée de 10 ans et ainsi obtenir un meilleur taux. Ainsi, après 10 ans avec la même charge, vous aurez remboursé nettement plus et un capital restant dû moindre rendra les hausses de taux moins douloureuses.
Au début, la part des intérêts dans la mensualité est la plus élevée et chaque fraction compte. Plus tard, elle devient plus petite et a moins d’impact.
Cordialement,
Andreas