Obligation de construction dans le contrat d'achat

• Erstellt am 18.02.2019 08:42:13

Guido1980

18.02.2019 10:25:24

C'est vraiment dur. Je ne signerais pas ça... personne ne peut planifier 10 ans à l'avance de nos jours. Je trouve déjà ça limite d'inclure ce genre de chose contractuellement.

Mais ce serait exclu dans mon cas, ou bien il n'est rien dit à ce sujet ?

Kekse

18.02.2019 20:58:50
Non, cela ne peut pas t’arriver. Cela devrait être convenu, dans de nombreux contrats les deux sont mentionnés, c’est pourquoi les clauses sont souvent associées dans beaucoup d’esprits (le mien aussi )

La dureté et l’inacceptabilité de la clause dépendent d’ailleurs de la manière dont elle est formulée :
1. Prix d’achat X, l’acheteur s’engage à une auto-utilisation d’au moins 10 ans. Si l’acheteur viole cette obligation, une pénalité de 25 €/m² est due. Pour chaque année complète d’auto-utilisation, la pénalité contractuelle est réduite de 10 %.
2. Prix d’achat Y, pour chaque année complète d’auto-utilisation, la commune vendeuse rembourse un bonus d’auto-utilisation de 2,50 €/m² (max. 10 ans)
1 semble méchant et 2 gentil, non ? En fin de compte, 1 est bien plus favorable à l’acheteur ! (2 : crédit plus élevé, taux d’endettement moins avantageux, plus d’intérêts, plus de droits de mutation…) Donc bien sûr seulement si y = x + A*25 €/m².

ypg

18.02.2019 22:35:41
Le langage administratif est méchant. Pourtant, ils veulent juste se protéger. Cela a déjà été mentionné.
Chez nous, il fallait construire dans un délai de trois ans. Cela voulait dire : commencer à construire. Un maître d’ouvrage a tout simplement fait une pause d’un an... ce n’est évidemment pas agréable pour les voisins, de devoir encore vivre une année avec la poussière d’un chantier voisin, après avoir fini le leur.

Il faut connaître ses propres chantiers, y compris ceux de la recherche d’emploi. Je ne peux pas vraiment imaginer envoyer des candidatures initiales pendant la construction, mais si l’offre d’emploi ULTIME devait arriver, la « pénalité contractuelle », c’est-à-dire le rachat, serait certes ennuyeuse, mais faisable.

Ce dernier est un mal agréable

Surveiller toute sa vie est souvent difficile à gérer. Au moins, il faut être de bonne foi et penser que seule la construction d’une maison représente un tournant (positif) dans la vie.

C’est ça. Bonne chance !

HilfeHilfe

19.02.2019 09:02:42
ben, si tu reçois une offre en or, tu supporteras le remboursement de ces quelques euros