Financement de la construction : Réalisation, données détaillées disponibles

• Erstellt am 13.03.2017 20:51:57

Evolith

16.03.2017 11:48:35

Tu l’as déjà constaté, on ne peut souvent plus se le permettre. Pour nous, déjà 10 mois signifient une certaine phase d’épargne, car je suis la principale source de revenu.
Quand je demande aux éducateurs de la crèche, ils sont tous d’accord pour dire que les enfants d’un an s’adaptent le plus facilement. Plus ils grandissent, plus c’est difficile (en général).

Notre fils a probablement fait intérieurement trois croix quand il a enfin pu aller à la crèche. Il avait un contact intensif et aussi long avec d’autres enfants absolument nécessaire. On l’ennuyait simplement.

Finalement, cela dépend beaucoup de l’enfant. Mon petit n’a déjà pas eu de problème à 6 mois pour ramper hors de mon champ de vision et à 10 mois il suivait simplement les chiens étrangers. Maman ? C’est qui ?!
La petite (2 ans) d’une amie par contre ne s’intègre toujours pas bien à la crèche, car elle est totalement accro à sa maman.

Mais bon. Appliqué au cas de l’auteur du post, cela voudrait dire qu’un congé parental plus long n’est simplement pas possible. Ou le projet de maison sera repoussé après la période des enfants.

WilhelmRo

17.03.2017 07:57:43

Ne manque-t-il pas l’allocation parentale dans le calcul ? (67 % du revenu de la femme pendant 1 an ? Ou réparti sur 2 ans).

Les deux commentaires « les autres enfants sont complètement timides et des enfants de maman » parce qu’ils seraient arrivés trop tard à la crèche, je trouve ça presque typique... et à en secouer la tête. Il y a 1 million de raisons pour lesquelles une personne/enfant est timide, mais bien sûr – c’est parce que l’enfant est allé à la crèche à 3 ans au lieu d’un an. Bon, et dans 6 ans, on entendra les mêmes personnes dire « oui, et mon Kevin, il a une note de un en maths. Ton fils aussi ? »... pfff

Danny87

17.03.2017 08:42:27

C’est déjà inclus dans le revenu. Cela se compose de : 2624 € net (classe d’imposition 3) + 1569 € / 2 (24 mois d’allocation parentale) = 3408 €

Arifas

20.03.2017 23:11:35
Personnellement, je trouverais vraiment horrible de devoir reprendre le travail à plein temps avec un enfant d’à peine un an et devoir le confier autant. Selon le tempérament, tous les enfants ne le supportent pas facilement et cela peut causer beaucoup de souffrances. Je ne calculerais donc jamais aussi étroitement ! Il vaut mieux économiser un peu pour le congé parental.

mit Tapatalk

bierkuh83

22.03.2017 02:35:24
Vérifie encore les coûts pour le raccordement jusqu'à la maison. Les fournisseurs s'arrêtent généralement à la limite du terrain ([Übergabesäule, Abwasserschacht...]) et ensuite il y a encore l'évacuation des eaux de toit (dans le canal, la citerne, l'infiltration)...

Qui suit/maîtrise ses dépenses comme vous devrait aussi réussir la planification des enfants.. Nous sommes en ce moment dans une situation similaire pendant le congé parental.. ça marche super, les coûts baissent puisque maman est à la maison.. On verra comment se passe l’adaptation à la crèche et la reprise du travail... En principe, on peut planifier beaucoup de choses, puis la vie arrive et il faut gérer... Un petit bout, c’est en tout cas quelque chose qui remet toutes les pendules à l’heure..

bierkuh83

22.03.2017 02:42:38
Ah et une chose m'est encore venue à l'esprit, tu n'écris rien sur l'électrique... Y a-t-il une [SAT-Anlage], un réseau, un détecteur de mouvement, etc. ? L'économie d'énergie, c'est bien. Amener la cabane à un standard minimum, c'est bon pour la valeur de revente.

Oben