Financement de la construction : Réalisation, données détaillées disponibles

• Erstellt am 13.03.2017 20:51:57

Evolith

16.03.2017 08:46:29
Avez-vous déjà envisagé de ne pas prendre les deux années complètes de congé parental ? Nous ne pouvons nous permettre qu'un an de congé parental pour le moment. Et pour cela, nous devons aussi économiser un peu afin que ce ne soit pas trop juste.
Donc chez vous : économiser pour l’enfant n° 1. Puis retourner travailler après un an. Peut-être même à 100 %. Les enfants gèrent cela très bien ! Ensuite, après cette année et en économisant à nouveau, l’enfant n° 2 est prévu. Dès le début du congé maternité, l’enfant n° 1 peut réduire son temps en crèche. Ainsi, vous aurez plus d’allocations parentales pour ce second tour. Ce sera certes juste, mais au moins ce sera faisable.
Les frais de garde semblent chez vous au maximum autour de 444 € (je suppose sans l’indemnité de repas). Pour l’enfant n° 2, ce sera évidemment moins cher ou la contribution disparaîtra totalement.

Danny87

16.03.2017 08:56:52
Personnellement, je n’ai rien contre la réduction du congé parental. Je ne connais pas ça autrement non plus (1re année en crèche, à l’époque en RDA).

Mon amie voit cela différemment. Avoir un enfant puis retourner « tout de suite » au travail, c’est quasiment exclu du point de vue de l’éducation. Mais elle ne connaît que ça aussi. L'Ouest ne connaissait/ne connaît pas vraiment les crèches. Du moins c’est ce que j’ai observé.

Pour le plaisir, l’autre jour, nous avons regardé quelques crèches ici (Kreis Pinneberg). Entre 250 et 450 €. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour le deuxième enfant.

Schemelino

16.03.2017 09:00:20
Deuxième enfant 12 mois après le premier et il y a de nouveau l'allocation parentale complète.

L'allocation parentale est calculée sur la base : du revenu net des 12 derniers mois d'activité professionnelle avant la naissance de l'enfant. Le congé parental avec allocation parentale du premier enfant est alors ignoré.

Evolith

16.03.2017 09:04:23
Notre petit est entré à la crèche à 10 mois. C’était une mini-crèche avec 9 enfants de moins de 3 ans et 2 éducateurs. Donc presque au niveau d’une assistante maternelle. Le petit y était toujours très bien encadré et à ses 2 ans et presque 3 mois, il s’adapte vraiment bien. Il a aimé sa crèche dès le début et cela m’a aidée à redevenir juste moi et pas seulement la mère ours. Il est bien sûr important que le temps du soir avec maman et papa soit utilisé intensivement. Notre numéro 2 prévu se déroulera aussi ainsi. Cela signifie certes un peu plus de stress pour maman, en plus de travailler à plein temps, mais c’est faisable. Mais chacun voit les choses différemment. Une amie pense que les 4 premières années appartiennent à la mère. Aucune éducatrice ne doit s’immiscer. La petite fille a maintenant 4 ans, a d’énormes difficultés à s’intégrer dans un groupe plus grand et est un peu plus avancée linguistiquement que mon fils. Mais bon, c’est un cas extrême.

HilfeHilfe

16.03.2017 09:40:22

c’est ce genre de bêtises typiques. 1 il faut d’abord pouvoir se le permettre financièrement de rester à la maison pendant 4 ans.

2 nous avons fait l’expérience que les enfants sont carrément fous des autres enfants et absorbent sans fin leurs connaissances. Nos enfants sont allés à la crèche à 1,5 an et ont fait d’énormes progrès. Quand je compare avec l’attitude du fils des voisins à 3,5 ans à la crèche. Il est presque timide et totalement dépendant.

toxicmolotof

16.03.2017 11:17:12
Autrefois (il y a encore quelques années), il était courant "en Occident" de commencer l'école maternelle vers l'âge de 3 ans. Il y a 30 ans, on pouvait encore se le permettre.

Mon père était employé comme préposé à la station-service et ma mère était femme au foyer pendant 30 ans, pourtant chaque année il y avait 2 semaines de vacances au ski à l'hôtel et 2 semaines de vacances d'été/automne dans un appartement de vacances.

Les temps financiers ont changé, ce qui contraint en grande partie à agir ainsi.

Et en ce qui concerne le sens ou le non-sens de l'éducation des enfants, nous pourrions probablement remplir un forum entier rien qu’avec ça.

Je trouve 10 mois tout aussi extrême que 4 ans. Pourquoi pas 2-3 ans... c’est merveilleux. Ma femme est à la maison depuis presque 4 ans maintenant et non, en fait nous ne pouvons pas nous le permettre, nous voulons nous le permettre pour nos deux enfants.

Oben