Danny87
22.03.2017 18:39:48
Vérifie encore les coûts pour le raccordement à la maison. Les fournisseurs s'arrêtent généralement à la limite du terrain (colonne de transfert, regard d'égout...) et ensuite il y a encore l’évacuation des eaux pluviales (dans le réseau, citerne, infiltration)...
Quiconque suit/contrôle ses dépenses comme vous devrait aussi pouvoir gérer la planification des enfants.. Nous sommes actuellement en congé parental dans une configuration similaire.. ça marche super, les coûts diminuent parce que maman est à la maison.. On verra comment se passe l’adaptation à la crèche et la reprise du travail... En principe on peut planifier beaucoup de choses, mais la vie arrive et il faut composer avec... Un petit bout est en tout cas un élément qui remet toutes les horloges à zéro..
Concernant les frais de raccordement : ils sont calculés sur 30 m et viennent directement du fournisseur. Je suppose donc qu’il s’agit des vrais raccordements à la maison, surtout que la zone résidentielle est en cours de viabilisation par la ville.
Concernant le potentiel d’économies pendant le congé parental : comme le trajet domicile-travail de ma fiancée est très court, il n’y a pas d’économies à ce niveau. De plus, il n’y a pas d’autres dépenses ou très peu pendant les heures de travail.
Ah, et une chose m’a aussi frappé, tu ne parles pas d’électricité... Y a-t-il une installation satellite, réseau, détecteurs de mouvement, etc. ? La sobriété c’est bien. Mettre la maison à un standard minimum est bon pour la valeur de revente.
Concernant l’installation satellite et l’électricité : c’est vrai, j’ai oublié ou laissé de côté cela. L’installation satellite est pour moi/nous juste un « nice to have ». Nous regardons déjà presque tout via Internet (Netflix, médiathèques). J’ai oublié de prendre en compte le câblage électrique étendu.
@tout le monde :
Comme nous avons maintenant envisagé de ne pas réaliser l’achat/la construction pour l’instant (date limite de la ville jusqu’au 24.03.), la question se pose de savoir comment placer notre capital propre de manière adéquate afin de pouvoir construire ou acheter dans environ 3-4 ans.
Est-ce que la souscription d’un contrat d’épargne logement vaut le coup ? Surtout pour sécuriser les taux bas ?
PS : À moins qu’on ne gagne à la loterie aujourd’hui, alors on construit.