Financement de la construction malgré la pension de l'UE

• Erstellt am 08.02.2021 11:52:37

Klaus W.

08.02.2021 17:57:21
C’est précisément le problème, en 2016 il y a probablement eu un changement de loi selon lequel la propriété seule ne suffit plus pour obtenir un financement immobilier.

Mon père est malheureusement très têtu, il admet bien que c’était son manquement que le moulin ressemble à ce qu’il est mais il dit qu’il m’a transféré les biens donc c’est à moi de voir comment je m’en sors. Il suffirait aussi qu’il renonce à l’usufruit sur le deuxième appartement qui se trouve dans la maison multifamiliale, le conseiller de la Postbank m’a expliqué que cela augmenterait la valeur si la maison n’était pas considérée comme un tout mais divisée en, dans ce cas, 3 appartements en copropriété séparés donc mesurée au préalable, mais mon père ne veut pas non plus parce qu’il dit qu’il veut garder le deuxième appartement pour pouvoir s’y réfugier de temps en temps. Donc en gros j’ai bien deux maisons mais l’une est tellement en mauvais état qu’il est impossible d’y vivre et de l’autre je reçois bien 600 euros de loyer pour l’appartement loué mais mes parents gardent deux appartements alors qu’ils n’en occupent qu’un seul.

Je dois d’abord en discuter avec ma partenaire puis réfléchir à la façon dont cela va continuer ou non. Je commence presque à penser que la chose la plus sensée serait de laisser le moulin à son sort.

ypg

08.02.2021 18:03:48
Pourquoi ne „prends-tu“ pas le congé parental ? Tu es de toute façon à la maison à la retraite, ainsi ta future femme peut de nouveau travailler à temps plein. Se marier et avoir plus d'argent dans la caisse !

Klaus W.

08.02.2021 18:37:17
C'était aussi ma proposition, mais d'une part je travaille sur une base de 450 euros et d'autre part elle ne veut pas travailler à temps plein

Hausbautraum20

08.02.2021 18:49:52
Chez vous, il semble que ce ne soit pas facile au niveau familial.
Je pense en fait que tu devrais être reconnaissant d’avoir reçu une valeur aussi grande de la part de tes parents.
Au lieu de cela, tu demandes encore plus.
De l’extérieur, ça ne semble pas très joli.

Juste pour comparer :
J’ai déjà été critiqué ici parce qu’à presque 30 ans, nous vivons sans loyer chez mes beaux-parents et en profitons ainsi au lieu de tenir enfin debout par nous-mêmes.
On peut voir les choses comme ça aussi.

Je trouve en tout cas que tu demandes trop à tes parents. Je ne ferais jamais annuler un droit d’usufruit de mes parents.
L’argument avec le deuxième logement comme refuge me semble tout à fait légitime aussi.
Cela ne serait envisageable que si la rénovation du moulin était aussi un grand projet de cœur pour tes parents. Mais il semble que ce ne soit pas vraiment le cas.
Il reste à se demander pourquoi ils ne le vendent pas tout de suite alors. Une nouvelle dégradation ne fera qu’abaisser davantage la valeur.

Hausbautraum20

08.02.2021 18:52:42

Je trouve ça effectivement aussi sensé.
En ce moment, elle ne travaille pas du tout, pourquoi si tu es à la maison ?
Et pourquoi ne recommence-t-elle pas au moins à 80 % ou quelque chose comme ça ?

Klaus W.

08.02.2021 19:02:43
Donc à ma femme parce qu'elle s'occupe de notre petit et que c'était dès le départ son souhait de prendre le congé parental.

En ce qui concerne le moulin, cela a probablement été mal perçu. Je l'ai seulement fait transférer à mon nom parce que mon frère avait annoncé qu'il vendrait immédiatement la ruine, comme il l'appelle, ce que mon père ne voulait pas du tout, mais il ne peut absolument pas comprendre pourquoi je n'ai pas commencé depuis longtemps. Quand je lui ai expliqué que le financement de la construction ne fonctionnait pas et que son droit d'habitation inscrit était un handicap, et qu'il devrait au moins faire inscrire une dette prioritaire pour la banque, il ne me croit pas et argumente toujours en disant que dans le passé ce n'était pas un problème et qu'il avait lui-même fait inscrire une hypothèque propriétaire avec moins de revenus que moi. Et c'est ça le problème, cela lui tient aussi beaucoup à cœur, mais il veut que ce soit moi qui le fasse.

Mais une solution sera trouvée au plus tard dans deux ans.