Défauts de construction ? Que dois-je accepter ?

• Erstellt am 30.04.2022 16:22:16

Neubau2022

01.05.2022 07:38:49

Je ne pense pas, sinon ces questions ne se poseraient pas. Les gens dépensent au moins 500 000 € pour la maison, mais économisent sur le conducteur de travaux externe 3 à 5 k€...

SoL

01.05.2022 09:06:27

D'après mon expérience, cela résulte généralement du dépassement du budget pour l'objet de rêve. On préfère alors économiser sur le conducteur de travaux externe plutôt que sur la salle de bain des enfants, la réserve ou le dressing...

andimann

01.05.2022 20:40:31
Salut,

oui, exactement ça, quoi d’autre ? Désolé, si je comprends bien, vous avez commandé la voiture type A en bleu mais le vendeur ne l’avait pas en stock et a foiré la commande chez le fabricant. Alors il vous présente simplement la voiture type B en rouge et vous acceptez ça ?!?

J’aimerais bien avoir des clients comme ça… !

Sérieusement, comment se fait-il que vous n’ayez pas déjà intervenu ? Vous le laissez encore tranquillement poser le toit ? Ça va devenir sportif de faire changer ça. Si vous avez versé des acomptes entre-temps, cela sera probablement interprété comme une acceptation de votre part.

Le coup de la colonne dans le passage devant la porte, c’est vraiment le summum. Ça devrait déjà être impossible rien que pour des raisons de sécurité incendie. Il ne doit pas y avoir d’obstacles juste devant les portes.

Construire une maison ne fonctionne qu’avec contrôle, contrôle et encore contrôle ! De préférence tous les jours, avec une caméra et un fusil à pompe chargé….

Le contractant général n’est pas votre ami mais votre adversaire ! Et ce n’est pas du tout négatif, c’est simplement la réalité commerciale. Il ne veut rien vous offrir ni vous épouser. Il veut juste remplir sa part du contrat avec le moindre effort possible. C’est acceptable jusqu’à un certain point et peut être une relation commerciale juste et partenaire, mais ici ça semble complètement avoir dérapé.

S’il ose déjà faire des choses comme ça, je n’ose même pas imaginer tout ce qu’il a encore économisé, modifié, foiré, que l’on ne verra plus plus tard. Pose du chauffage au sol, câblage électrique, etc., juste comme exemples.

Vos infos sont assez maigres, mais sur un coup de feeling, je ne peux que vous conseiller de prendre la voiture DEMAIN MATIN, d’organiser un expert en chemin et d’être sur le chantier demain midi pour arrêter immédiatement tout le reste. Peu importe le coût et les efforts que cela vous demandera. Si vous ne faites rien, ce sera bien pire et plus cher….

Bonne chance et bonne route,

Andreas

ypg

01.05.2022 21:14:36
Bien sûr que c'est vraiment nul ! Mais il faut évaluer cela de manière neutre ! Qui a fait quoi et qui ne l’a pas fait.
Plus d’informations plus bas…

Il n’est ni un ami, ni un ennemi, car c’est un partenaire commercial que l’on a choisi.

Cela devrait être le cas normalement. « peut » signifie plutôt une faible probabilité.

… Qui a fait quoi et qui ne l’a pas fait ?! Le maître d’œuvre général a vraiment tout foiré ! Mais je ne lis pas qu’il ait caché ou dissimulé quoi que ce soit. Les erreurs ne sont pas belles, mais elles peuvent arriver. « Et ensuite le permis de construire est modifié et la lucarne est à nouveau approuvée. »

Et entre-temps, que s’est-il passé ? Qu’a fait le maître d’ouvrage ? _Tout cela nous ne le savons pas_

Nous, lecteurs, pouvons supposer qu’il l’a toléré tacitement. Probablement même accepté.

Bon, où êtes-vous dans ce jeu en tant que maître d’ouvrage ? Soit vous ouvrez la bouche à temps, soit vous vous taisez pour toujours.
Car cela se lit comme si tout cela n’avait pas été découvert seulement avant-hier.

Pour quelle raison, si le maître d’ouvrage n’a pas d’objection contre le maître d’œuvre général ?

Bon, c’est votre affaire d’y répondre. Votre maison, votre argent. Votre commande !

Non, mais en gardant le silence et en ne faisant rien, vous laissez passer votre droit.
Il est sûrement stipulé dans chaque petit caractère qu’il faut vérifier la livraison, le travail et le service immédiatement ou dans les 14 jours, et signaler les plaintes ou défauts dans ce délai.
Ainsi est la loi, quoi que cela me peine.
Allez voir un avocat, mais je pense que lui aussi ne pourra que conseiller de négocier un compromis.

Tassimat

01.05.2022 21:32:47

Avant de consulter un avocat, écrivez aujourd’hui (!) dans quel ordre chronologique ce qui s’est passé exactement. En particulier, à partir de quand vous avez connu les défauts, si vous avez déjà payé ces corps de métier et quelle communication a eu lieu.

Que diriez-vous d’une proposition créative :
Vous appelez vous-mêmes la mairie et faites en sorte que la modification ne soit pas approuvée. Mais attention, cela ne va pas améliorer la relation avec l’entrepreneur général.

Raffaderalte

23.05.2022 21:14:34
Je me manifeste à nouveau.
Je n'avais pas la force de me justifier. Nous construisons à 4 heures de voiture. Une surveillance quotidienne ou autre n'est pas possible. La charpente a déjà été payée, car la charpente était en place, comme me l'a dit le voisin.
Il n'y a qu'une réception finale, pas de réceptions intermédiaires. Rien n'a encore été réceptionné. Dès que j'ai remarqué que la charpente ne convenait pas, j'ai informé l'entreprise de construction. L'entreprise de construction ne trouve toujours pas cela grave.

Vous dites que, quelle que soit la conséquence temporelle pour nous, nous devons arrêter la construction. Pour chaque nouveau retard, nous payons 1500 euros de loyer et environ 1000 euros d'intérêts de mise à disposition en plus des intérêts normaux et de la totalité de la tranche de la KfW. Une charge supplémentaire de 2500 euros par mois, je ne peux pas l'ignorer simplement.
Encore une fois, chronologiquement concernant la charpente :
- La facture de la charpente arrive, mais la charpente n’est pas encore là
- Retour à l'entreprise de construction indiquant que le paiement ne sera pas effectué, car la charpente n’est pas là. Pas de réaction de l'entreprise
- Le voisin signale que la charpente est en place et envoie des photos. Nous payons la facture.
- Nous allons à la maison et remarquons qu'il n'y a pas de lucarne.
- E-mail à l'entreprise de construction + appel au chef de chantier. Le chef de chantier ne semble pas connaître la différence entre pignon et lucarne. Mais il veut s'en occuper
- L'entreprise de construction est en congés d'entreprise, donc pas de réaction
- Pression pour obtenir un rendez-vous avec le chef de chantier
- Le chef de chantier dit que ce sera régularisé ultérieurement
- La régularisation est toujours en cours.

Chez nous, il n’y a rien en petits caractères dans le contrat.