Bien sûr que c'est vraiment nul ! Mais il faut évaluer cela de manière neutre ! Qui a fait quoi et qui ne l’a pas fait.
Plus d’informations plus bas…
Le maître d’œuvre général n’est pas votre ami mais un adversaire !
Il n’est ni un ami, ni un ennemi, car c’est un partenaire commercial que l’on a choisi.
Cela peut être une affaire équitable et partenariale,
Cela devrait être le cas normalement. « peut » signifie plutôt une faible probabilité.
S’il ose déjà avancer ce genre de choses, je ne veux même plus savoir ce qu’il a encore économisé, modifié, bâclé, choses que l’on ne verra plus plus tard. La pose du chauffage au sol, les câbles électriques, etc. rien que comme exemple.
… Qui a fait quoi et qui ne l’a pas fait ?! Le maître d’œuvre général a vraiment tout foiré ! Mais je ne lis pas qu’il ait caché ou dissimulé quoi que ce soit. Les erreurs ne sont pas belles, mais elles peuvent arriver. « Et ensuite le permis de construire est modifié et la lucarne est à nouveau approuvée. »
Et entre-temps, que s’est-il passé ? Qu’a fait le maître d’ouvrage ? _Tout cela nous ne le savons pas_
Nous, lecteurs, pouvons supposer qu’il l’a toléré tacitement. Probablement même accepté.
Pour l’entreprise de construction, c’est probablement réglé avec la nouvelle approbation.
Bon, où êtes-vous dans ce jeu en tant que maître d’ouvrage ? Soit vous ouvrez la bouche à temps, soit vous vous taisez pour toujours.
Car cela se lit comme si tout cela n’avait pas été découvert seulement avant-hier.
d’abord tout stopper.
Pour quelle raison, si le maître d’ouvrage n’a pas d’objection contre le maître d’œuvre général ?
Maintenant sont survenues certaines discordances qui ne sont pas vraiment abordées.
Bon, c’est votre affaire d’y répondre. Votre maison, votre argent. Votre commande !
Dois-je vraiment accepter cela « comme ça » ?
Non, mais en gardant le silence et en ne faisant rien, vous laissez passer votre droit.
Il est sûrement stipulé dans chaque petit caractère qu’il faut vérifier la livraison, le travail et le service immédiatement ou dans les 14 jours, et signaler les plaintes ou défauts dans ce délai.
Ainsi est la loi, quoi que cela me peine.
Allez voir un avocat, mais je pense que lui aussi ne pourra que conseiller de négocier un compromis.