Neubau2022
23.05.2022 21:18:22
Le voisin est-il maintenant engagé comme maître d’œuvre externe ? Si tu habites à 4 heures, engage un maître d’œuvre externe. Tout le reste me paraît négligent.Je me manifeste à nouveau. Je n’avais pas la force de me justifier. Nous construisons à 4 heures de route. Une surveillance quotidienne ou autre n’est pas possible. La charpente a déjà été payée, car la charpente était en place, comme me l’a dit le voisin. Il n’y a qu’une réception finale, pas de réceptions intermédiaires. Rien n’a encore été réceptionné. Dès que j’ai remarqué que la charpente ne convenait pas, j’ai informé l’entreprise de construction. L’entreprise ne trouve toujours pas cela grave. Vous dites que, quelles que soient les conséquences temporelles pour nous, nous devons arrêter la construction. Pour chaque retard supplémentaire, nous payons 1500 euros de loyer et environ 1000 euros d’intérêts de mise à disposition en plus des intérêts normaux et de la totalité de la tranche KfW. Une charge supplémentaire de 2500 euros par mois, je ne peux pas simplement l’ignorer. Encore une fois chronologiquement concernant la charpente : - Facture de la charpente arrive, mais la charpente n’est pas encore là - Retour à l’entreprise de construction indiquant que le paiement ne sera pas effectué car la charpente n’est pas là. Pas de réaction de l’entreprise - i - Le voisin signale que la charpente est en place et envoie des photos. Nous payons la facture. - Nous allons à la maison et remarquons qu’il n’y a pas de lucarne. - E-mail à l’entreprise de construction + appel au chef de chantier. Le chef de chantier ne semble pas connaître la différence entre pignon et lucarne. Veut s’en occuper cependant - L’entreprise est en congés d’entreprise, donc pas de réaction - Pression pour un rendez-vous avec le chef de chantier - Le chef de chantier dit qu’une autorisation complémentaire sera demandée - L’autorisation complémentaire est toujours en cours. Dans notre contrat, il n’y a pas de petites lettres.