Coûts de construction par m² - « fixe et variable » ?

• Erstellt am 22.03.2022 13:47:49

Pinkiponk

24.03.2022 08:52:28

Je suppose que nous nous y habituerons ; de plus, selon l'évaluation actuelle, la nouvelle forme d'habitat est compensée par les distractions, l'inspiration, les activités, les rencontres, les possibilités que nous trouvons à chaque coin de rue et à tout moment.

Comme beaucoup de choses, cela dépend probablement aussi du mode de vie. Par exemple, si je faisais de la moto, j'aurais aussi besoin de plus d'espace autour de moi. Et pouvoir partir directement de la maison pour une balade à moto dans la nature est évidemment aussi génial.

Vrumfondel

25.03.2022 08:31:13
Bonjour à tous,

merci pour les nombreuses réponses.
Bien sûr, un déménagement à un âge avancé est toujours une réflexion judicieuse, c’est aussi comme ça que je le voyais. J’ai juste mal compris 11ant quand il a écrit que les Best-Agers vont souvent CONSTRUIRE à nouveau, merci pour la clarification. De même que la précision que les « trois maisons construites » ne sont pas toutes destinées à l’usage personnel.

Oui, on peut bien vivre dans le Flair – quand on en vient à la conclusion que sa routine quotidienne est relativement normale, alors une « maison moyenne » convient suffisamment bien (les mantras Pareto et « Müller-Schulze » *g*). Et pour certaines contrariétés (l’escalier qui se termine à la porte d’entrée dans la zone salissante), on remarque à la lecture du forum qu’avec les conditions données (taille de la maison, 1,5 étages), on serait peut-être resté sur une planification libre.

Dans la planification « Zeichenknecht », nous avons seulement changé quelques petits détails – fondamentalement tout de bonnes décisions, mais on voit bien que les maisons fonctionnent d’abord de cette façon et que les modifications ont toujours aussi des effets secondaires. On a peut-être plus de sensibilité à ceux-ci quand on travaille avec des architectes – mais alors il faut globalement réfléchir à plus d’effets principaux et secondaires...

Ce serait peut-être un sujet de fil intéressant :
« Nous avons changé quelque chose dans une maison de type, mais cet effet nous n’avions pas pris en compte » – cela pourrait aussi donner de bons conseils aux participants ici qui développent leurs propres plans basés sur XY…..

11ant

25.03.2022 11:18:20

"Construire" signifie dans ce contexte en effet le plus souvent "reconstruire", mais aussi "transformer" ou autre chose du genre. L’essentiel est de ne pas aggraver la bêtise d’un bâtiment devenu inadéquat si l’on peut avoir quelque chose de joli avec moins d’effort – librement adapté des musiciens de Brême : "on trouve mieux que l’ascenseur d’escalier partout" :)
Et dans le sens du dicton populaire des trois maisons, "l’ami" désigne neutre soit soi-même, soit un autre, et on peut aussi avoir plusieurs "deuxièmes maisons" : les deuxièmes maisons sont dans ce sens toutes celles vers lesquelles on conseille soi-même ou d’autres, après avoir fait l’expérience de l’exemple dissuasif de la maison qu’on a construite pour un ennemi. L’"ennemi" désigne ici soi-même (au sens de "moi, idiot !"), car pour la première maison "les yeux sont plus grands que la bouche", et on s’étouffe avec beaucoup d’argent pour des prétendus must-have (que le même diable a soufflé, qui a aussi fait l’alcool, comme au moins Udo Jürgens chantait).

Les plans personnalisés ont naturellement un sens dans la mesure où il y a des raisons d’un soupçon justifié que ses propres souhaits et/ou conditions-cadres diffèrent sensiblement de ceux des autres citoyens lambda ou présentent des différences correspondantes. Si on a "juste" un enfant de plus ou des "particularités" similaires, les modèles catalogue sont également bien adaptables, voir (à l’endroit connu) "Modifier un plan dans cette taille".

Au contraire ! – Vous n’avez pas de planification Zeichenknecht !
Les modèles de maisons Town & Country sont des plans d’architectes, seulement pas au sens "Advanced Premium Design". Mais ils sont conçus par des personnes diplômées pour convenir à de nombreuses familles. Une planification "Zeichenknecht" est tout autre chose : à savoir le "relevé" non amélioré, pour diverses raisons, de croquis amateurs. Un bon plan standard montre le vrai professionnel parmi les architectes et convient comme modèle de base pour des copies en grande quantité, qu’il s’agisse des Flairs ou des EW58 / EW65 (qui étaient encore une toute autre dimension du concept de maison type – d’ailleurs ici aussi le niveau mondial était encore largement en avance sur le niveau occidental).

11ant

25.03.2022 11:28:12

Merci pour la suggestion !
(où je vais la mettre en œuvre, on peut bien l'imaginer - malheureusement pas ici : j'ai déjà lancé un fil "brouillon" comme "colline du gibet" pour des plans rejetés, dont le titre a été modifié à l'insu par une autorité supérieure, je ne le referai certainement pas).

ypg

26.03.2022 00:20:39

Pourquoi ne démarres-tu pas un tel fil ?
Je pense que la plupart ici ne dévoileront de toute façon pas leurs faiblesses. Ce genre de choses est tu.
P.S. Un forum est activement animé par les utilisateurs. 3-4 participants plus actifs peuvent aider par leur présence à poser des questions. Mais il faut le faire soi-même.
Et si l'on veut que quelque chose soit abordé, il faut s'éclaircir la gorge :cool:

Pinkiponk

26.03.2022 09:13:07

Je ne sais pas trop ; est-ce un déficit de communiquer ses faiblesses ou erreurs de jugement ? Les autres peuvent en apprendre s’ils veulent. Je pense que je communique nos décisions/erreurs de manière assez transparente. Et il y a probablement beaucoup plus « d’erreurs » que je ne vois tout simplement pas. ;-) Il faudrait juste que l’on me pose concrètement la question du « pourquoi » à ce sujet.

Je voulais ouvrir spontanément un tel fil suite à ta suggestion, mais j’ai constaté que, du moins pour l’instant, je ne peux pas encore prévoir les impacts. À un moment ultérieur, j’aurai peut-être plus de « matériel » pour un tel fil. Ton idée est vraiment bonne. :-)